falconwars

Lit incassable ou presque ? vers la bretagne

Bonjour, je suis entrains de concevoir un sommier en 90x200 mais qui doit pouvoir supporter un poids max de 300kg

Ce lit vas se situer pour bientôt en Bretagne zone rurale donc voilà mes quelques questions :

Avez-vous des conseils pour le bois a utilisé, car je comptais partir sur de l'épicéa de charpente traité ? Je pense insecte xylophage, champignon pour ce choix où alors j'en fait trop ?

Et que me conseillez vous comme structure / assemblage ? J'ai pour le moment pris comme exemple le lien ci-dessous.
youtube.com/wa...h?v=vgDNYvB3J8M

À vos avis merci

falconwars

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Asator

Bonjour, je tique juste sur l'utilisation de bois traité pour un meuble sur lequel on passe un bon tiers de notre vie... En général le traitement n'est pas à cœur, en rabotant quelques millimètres on enlève le plus gros normalement, si tu n'as pas accès à d'autre bois (sinon le principe de précaution voudrait d'éviter totalement, mais chacun est libre de placer le curseur où il veut). Sinon je n'ai pas d'avis pour la meilleure structure, je laisse ça à ceux qui savent.

dBPs

Bonjour,
j'avais vu un lit sommier en méléze proposé par scierie SCOOP AMBIANCE-BOIS en Limousin qui me paraissait avoir une structure extremement solide
ambiance-bois....ommiers-et-lits
peut être une source d'inspiration
C@

falconwars

Effectivement solide et joli, en tout cas, cela m'indique un peu quelles sections prendre.

falconwars

Merci

dBPs

l'inconvénient que je vois pour cette structure, c'est le piége a poussieres et acariens

mofran
( Modifié )

on parle d'un lit + sommier pour personne obèse?
je séparrerai les deux, histoire que si un jour il faut un sommier médical ca soit possible, et se rapprocher de vendeurs de matériel médical pour être sur que c'est les même standard dimensions extérieure

le lit de la vidéo a l'air asez solide , mais on voit qu'il y a un déport entre la joue et le pied, j'alignerai le pied pour éviter les risques de basculement quand la personne est assise sur le bord du cadre.

Mis à jour
0 coup de coeur
228 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de falconwars