falconwars

Vernir des outils

Bonjours, Je voudrais protégés des outils qui sont ce qui reste d'un menuisier tourneur qu’étais mon beau père, je ne peux pas les utiliser cela reviendras surement à son fils ou filles. Mais voila là il pourrisse dans son atelier sans aucun entretiens et cela m'agace je voudrais donc les protégés , je pensais a les vernir ou bien si d'autre ont de meilleur idées ou conseils , merci a vous

?

3 réponses

Oak

Dépoussiérage et huile de camélia pour protéger le métal. A savoir que pour un artisan bois, ce sont les fers qui comptent. Les manches on se les fabrique à notre main. Donc cela pourrait suffir.

Vernir un manche en bois c'est pas top. A mon goût ☺

falconwars
( Modifié )

Merci des réponses , et vernir le metal ? j'ai lu que certain ciseaux l’étais d'usine

Oak

C'est très chiant à ôter, et il faut l'ôter pour travailler avec. L'huile de camélia est bien suffisante. Après si tu les mets sous vide ça les conservera aussi...

glaude

Bonsoir Huile ou graisse les partie métalliques pour le bois un bon stockage au sec devrait suffire

falconwars
( Modifié )

Merci glaude !

etiennedesthuilliers

un coup de traitement type xylo pour meuble un coup de cire sur les acier
un coup d 'huile de lin sur les bois
et les stoker au sec emballé dans du papier journal
etienne desthuiliers maitre menuisier amoureux des vieux outils

Oak
( Modifié )

Du xylo pour les manches ? Je trouve étonnant d'appliquer un produit aussi nocif sur un objet que l'on aura en main toute la journée..

etiennedesthuilliers

pour oak
j ai compris qu il voulait les stocker et comme tout le monde le sais un outil qui ne sert pas a une fâcheuse tendance a se piquer je conseillais de les traiter pour un usage courant je n aurais pas fait la même proposition
bien amicalement etienne

0 coup de coeur
163 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi