LePereNoelSentLeSapin

Comment faire des fermetures en plexiglas qui coulissent ?

Comment fixer des plaques de plexiglass pour qu'elles puissent coulisser et servir de fenêtres ? J'ai une petite grange à colombages ouverts. Le tout en piètre état ! Je voudrais garder la lumière et éviter le vent, mais pouvoir ouvrir en été quand il fait trop chaud… Et je n'ai pas un bien gros budget !!!! Toute autre suggestion sera bienvenue !!!

Gyl
( Modifié )

Je ne peux pas vous aider, mais elle est vraiment magnifique cette grange.

LePereNoelSentLeSapin

Ah ! je savais bien que les photos de la grange l'emporteraient sur ma question ! Je vous mets une photo de l'ensemble (moi aussi j'ai un arc-en-ciel !!!), ça vous plaira ! Par contre si vous avez idée de comment je pourrais renforcer le bas de la porte très abîmé par l'eau sans défigurer l'aspect ancien de l'ensemble, je suis preneur. Je pense que c'est du chêne ou du peuplier.

?

1 réponse

Fabien R

Tu peux créer un cadre qui se fixe en applique au mur à l'intérieur de la grange, pourvu de 2 rainures dans lesquelles coulissent les plexis (ou 1 rainure si tu veux un plexi fixe), ça me semble le plus simple.

LePereNoelSentLeSapin

Merci de me répondre. J'avais bien pensé à quelque chose du genre, mais j'ai deux hésitations: d'une part, est-ce que vraiment un plexi ça coulisse dans une simple rainure, sans bloquer, se gondoler ou sauter hors de la rainure ? et aussi, est-ce que simplement tenu dans une rainure, le plexi va avoir suffisamment de résistance à la pression du vent ( qui souffle bien en face !) ?

etiennedesthuilliers

j ai fait la même chose et je paraffine pour que le cadre portant le plexi glisse mieux
le bricoleur de service , plus c'est simple mieux cela marche

Fabien R

Bin oui, ça coulisse, faut prendre une épaisseur qui évite qu’il ne plie sous son poids quand même.
Si tu veux un peu plus rigide et esthétique, au lieu de faire coulisser directement le plexi dans les rainures, tu fais un châssis coulissant qui soutient ton plexi et qui glisse dans le cadre fixe. Mais faut bien paraffiner.