zenith

Chalet de jardin (atelier)

Bonjour à tous avez vous des bons plan où acheter un chalet de jardin ? Je cherche un model de 30m2 pour en faire mon atelier mais les prix me paressent un peux cher en France

zenith

Merci à tous pour vos réponses !

zenith

Merci à tous pour vos réponses !

Benoit PIARD

achat en KIT , voir en madriers rainurés que tu découpes toi meme .

zenith

Merci je verrai ça 👍🏿

?

2 réponses

neophyte

Salut,
J'ai étè dans la même démarche que toi,et j'ai longuement hésité.

Je recherchais un chalet plus petit que le tiens, mais la problématique est la même :
le plus souvent ils sont en bois de "mauvaises qualités ", surtout de bois blanc, qu'il va falloir lasurer souvent.

Alors pour être tranquille, tu peut le choisir en douglas, mais je trouvais la structure fragile, en particulier la charpente et la toiture.

Au final, et comme beaucoup de boiseux ici présent, je l'ai fait moi même ( voir onglet atelier)

Et donc, j'ai accumulé pendant plusieurs mois, du bois venant de promos.
Mais, on peut aussi voir en scierie, avec du bois brut, dans des essences choisis.

Pour le même prix, voir moins cher, tu n'a pas une " caisse" mais un vrai bâtiment en ossature bois, qui va durer des décennies.

C'est un investissement sur le long terme.

Bon bricolage.

zenith
( Modifié )

Je pensais le faire venir de Pologne mais je vais voir pour le construire moi même ;merci👍🏿

neophyte

Tout dépend de la qualité et du prix de ce chalet polonais.
Bon, maintenant, si tu veut faire bosser nos scieries, c'est mieux 👍

2flow

Si tu arrive à choper un douglas local a 600€ du cube ou un épicéa cl2 des Vosges ou du Jura à moins cher, toiture bac acier et iso en 10cm tu peux t'es sortir pour du 500 a 700 euros du m2 ... donc 30 m2 a 3000 possible ! Attention je parle en prix artisan et tout fait toi-même... les livraison, les débits en achetant des Barres en 6ml.

Pour les fondation je ferais du mieux et un plancher bois sur lambourdage ... attention au descente de charges ( lieux de stockage et machines outils ...)

Bon.chantier !

PS : j'ai rien contre les polonais mais nous avons la plus grande forêt d'europe ... bon ok mal entretenue mais ...

dependancesbois
Je suis d'accord

Bonsoir,
30 m² dans ce budget tu as tout intérêt à te construire toi-même.
Tu pourras avoir de la bonne qualité de construction.
Pour le bardage qui est un des postes le plus cher tu peux essayer de trouver des planches brutes de sciage que tu peux mettre en version bardage agricole (cote à cote en verticale avec un petit espace et un couvre-joint qui vient recouvrir) par exemple. Les montants d'ossature bois en douglas en 45x95 mm en 6 m ne sont pas forcément très cher pour la structure.et puis tu peux trouver des occasions à moindre cout.

zenith

Tu as raison je vais le construire comme ça 👍🏿 Merci

zenith

Merci neophyte !

Xavier

Bonjour,
De quel budget disposes-tu pour cet investissement ?
J'ai fabriqué le mien en ossature bois, il est isolé et d'une surface de 28m² environ, l'ensemble m'a couté moins de 5000€.
Xavier

zenith

J’ai un budget de 3000€

zenith

Merci Xavier ! Je vais finalement le construire tout seul👍🏿 Ça reviendra moin cher