Nesty

Remplacement disque de ponçage 300 mm

Bonjour à tous,
Mon disque de ponçage 300 mm sur la meuleuse stationnaire est arrivé à sa fin. Je ne peut démonter le disque la vis est défectueuse , le papier abrasif était collé je suis parvenu à l'arracher et à plus ou moins nettoyer le disque avec de l'acétone. J'ai des disques abrasifs de rechange pré-collés mais ils datent et cela n'adhère plus au métal.
C'est sur un plateau velcro aurait été plus pratique... .Donc je me vois dans l'obligation d'encoller mon papier abrasif qui est quand même plus mince que l'original GXK51. Je vous joint une image du nouveau papier et du plateau.
Pouvez-vous svp me conseiller en colle ? existe-t-il d'autres papiers encollés plus résistants ? je n'ai rien trouvé ma meuleuse date bien de 15 ans.
Merci d'avance pour vos réponses .

?

3 réponses

Kentaro

Sur mon grand lapidaire, je colle le papier abrasif avec de la colle à bois. Cela tient très bien. Je décolle en trempant le disque alu dans l'eau.

Nesty

Merci Ah ! ce serais bien c'est bien fluide. Aurais-tu une astuce pour débloquer la vis dont l'embout est abimé et je suppose que c'est come sur les disqueuses ouverture dans l'autre sens vers la droite ? Comme c'est bloqué j'ai essayé les deux sens .. alors pour être sur .

Nesty
( Modifié )

Merci Kentaro !

Kentaro

Comment est la tête de vis ? cela se visse avec un tourne-vis ? si c'est le cas, mettre une fine couche de caoutchouc (chambre à air), entre la vis et le tourne vis, cela peut marcher (avec du dégrippant).

Nesty

Kentaro c'est une vis à 6 Pans , je vais essayer ton astuce Merci !

Kentaro

vis BTR à 6 pans creux ? peut être avec un gros tourne vis plat, entré en force dans le trou, en tapant au marteau. Cela va sans doute bousiller le tourne vis, mais tant pis... Le mieux serait qu'il y ait un trou dans le manche du tourne vis, de manière à y passer une barre qui permettra de faire levier.

Padou
( Modifié )

Essaye avec un embout TORX entré en force dans le 6 pans creux

Gcloarec
( Modifié )

Il existe des système de forêt pour sortir les vis casses etc nommé "extracteur de vis" mais j'ignore la fiabilité du truc, jamais eu l'occasion de tester. Mais c'est peut être un dernier recourt possible si tout le reste ne marche pas.

etiennedesthuilliers

bonjour
je crois qu'il serais bon d' essayer le truc avant de le conseiller car l' extracteur de vis bloquer, n est pas forcement la bonne solution

Mike0411

Bonjour
Et attention l'extracteur de vis "conventionnel" ne fonctionne que si c'est un pas à droite.
J'ai eu pas mal de vis abîmée en m'étant un coup de dremel afin de créer une entaille utilisable avec un tournevis plat.

Termite

il existe des outils qui s'appellent "des queues de cochon" qui sont fait spécialement pour cet exercice surtout sur une BTR

Mike0411

Salut
A ta place j'essaierai la colle repositionnable en spray

etiennedesthuilliers

bonjour s'assurer du sens de dévissage de la vis poser la question a un autre utilisateur
à l aide de la dremel et d'un petit disque faire une fente dans la vis pou pouvoir se servir d'un tournevis plat
mettre du dégrippant et le laisser agir
ajuster correctement le tournevis a la fente
mettre le tournevis en place avec un petit coup de marteau pour être sure qu'il est bien a sa place
appuyer fortement sur votre tournevis
prenez une clef plate pour effectuer le mouvement de rotation
deviser votre vis et indiquer sur le plateau le sens de dévissage cela vous évitera de serrer la vis au lieu de la desserrer à l aide de votre pointe a tracer
penser a la fontaine
patience et longueur de temps font mieux que force et que rage

Nicoel

+1 sur la dernière ligne... je suis un converti !

Question dégrippant, le ORAPI est top par exemple, beaucoup plus efficace que le classique WR40.

Ensuite, disque papier --> colle à papier/bois, ça semble logique. Dans la mesure où on appuie sur le disque, l'effort est limité latéralement, en "arrachement" du disque.

Sinon, des petits points de colle néoprène, ça devrait le faire aussi et ne pas être trop compliqué à racler/décoller ?

Mike0411
( Modifié )

J'aurai du lire ca avant de répondre...🙄

0 coup de coeur
288 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nesty
Voir aussi