Gdezes

Comment enlever ce type de vis ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite réparer une chaise pliante en bois mais je me heurte à une difficulté, la visserie !

Sauriez vous comment retirer ce type de vis s'il vous plaît ?
Sans ça, il me semble impossible de réparer la chaise.

Vous en remerciant par avance, je peux vous donner des éléments complémentaires si besoin.

Très bonne journée

?

2 réponses

Boris Beaulant

J'ai bien peur que ça soit un rivet et non une vis. Ce qui n'est donc pas prévu pour être démontable.
La seule solution que je vois serait de couper l'une des extrémités.

mofran
Je suis d'accord

oui le forer genre meche de 5 du coté ou il est pointé jusque la tete se détache toute seule, puis le chasser, ca va tout seul

Erebor

Effectivement c'est un rivet mais attention avant de le percer comme le recommandent mofran et jerryvento il faut savoir que ça va détruire le rivet donc si tu souhaite garder l'esthétique ça risque d'être compliqué a remplacer.

jerryvento

Il s'agit bien d'un rivet avec une rondelle. Pour l'enlever, tu dois supprimer la partie du rivet qui a été écrasée sur la rondelle en la perçant jusqu'à ce que la rondelle puisse s'enlever facilement (pas très profond donc). Ensuite tu sors le rivet en le poussant ou en le tirant si tu arrives à l'attraper par (ou sous) la tête.

dBPs

Bonjour,
Oui et remplacer par un rivet TGS par exemple vis-express.fr...nnement-1_piece
Ou bien recuperer le rivet remettre la rondelle er sertir avec un rivet Pop assez fin

Fabien R
Je suis d'accord

Percer ce qu’il faut faire