Santé !

Finition 0 entretien

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en finitions. J'ai l'impression par exemple qu'une finition huilée sera moins durable qu'une finition vernie. Mais j'ai sûrement tort.

Alors du coup, je me tourne vers vous pour m'aider dans mon choix.

Je dois faire des portes de placard en châtaignier, toujours pour la maison familiale. C'est une maison habitée peu de jours dans l'année, je veux donc me garantir le minimum d'entretien.

Je cherche donc quelle finition serait la plus appropriée.

Aujourd'hui, j'ai tendance à partir sur un vernis pu mat. Mais ma famille souhaite un effet assez moderne et le mot vernis leur fait peur. Je pense que l'huile peu donner un effet plus moderne, mais du coup, c'est moi qui ai un doute quant à son entretien.

Qu'en pensez-vous ?
Et ne me parlez de rubio que si vous avez 10 ans de recul sur ce produit hein 😁😁

Par avance, merci pour vos réponses !

?

2 réponses

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Les vernis à l'eau sont devenus très performants, plus écolos que les PU et ils modifient peu la teinte du bois.

Pour ma part, j'aime bien la gamme COMUS, leur "soie-mat" est bien et tu passes les 3 couches en une journée...

Mis à jour
Santé !

Merci Nicoel.

Tu as une partagé une création avec cette finition ?

Nicoel
( Modifié )

Juste le revers de cette assiette et il résiste au frottement :

Je l'utilise régulièrement pour d'autres réalisations non publiées

L'Ecorce du Sycomore

Salut!

Que deux ans et demi de recul sur les portes de mes meubles cuisine pour le rubio, mais j'ai rien fait comme entretien depuis leurs pose, à part quelque coups d’éponge pour nettoyer les portes de temps en temps et je suis pas spécialement aux aguets de la tache pour la nettoyer tout de suite.

De plus, ma cuisine est dans un bus aménagé (ma petite maison compacte, je privilégie l'atelier!) donc soumis à des écarts de température et d'humidité régulier et rien à redire, si je devais le refaire, je le referais..
Mais je te l'accorde, il manque 8 ans de reculs encore!

Santé !

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que sur le papier, ça a l'air vraiment top cette huile rubio. Je comprends l'engouement pour ce produit, et je comprend la lassitude de beaucoup quant à l'agressivité de leur marketing :)

L'Ecorce du Sycomore

Je comprend aussi pour leur marketing, moi ils m'ont chopé dès l’école! ^^
Je n'en utilise pas systématiquement, je suis plutôt huile dure transparente et il faut aussi réussir à facturer le litre au client pour la rubio, ça reste pas donné! Mais pour l'instant pas déçu par la longévité, si tu cherche encore dans 8 ans je te dirais ce que ça à donné! :)

En tout cas, j'ai pas trop de recul sur les huiles dure non plus donc je pourrais pas plus t'aider.

Bon choix.

0 coup de coeur
274 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi