Santé !

Moisissures sur meuble Chêne

Salut tout le monde !

Dans notre maison familiale (qu'on a depuis 1740 environ pour la petite histoire, et dont l'acte de vente est assez marrant puisque les repères de propriété sont les arbres et que les fruitiers sont comptés 😮😁) nous avons des problèmes d'humidité. Mon père travail à assainir tout ça depuis quelques temps, mais il semble qu'il y ait encore du boulot.

En effet, bien qu'ayant laissé les meubles ouverts en leur absence (quelques mois), voici comment ils on retrouvé celui qui est sûrement le plus exposé :

Donc, bien évidement, il faut régler le problème d'humidité à la source, cependant, mes parents me demandent s'il existe un traitement pour le meuble.

Personnellement, j'aurais tendance à penser que ce sont des champions superficiels, qu'un traitement du bois est plus profond et est fait pour que le bois en lui-même ne pourrisse pas.

Mais peut-être je me trompe et qu'un puits de connaissance dans ce domaine poura venir au secours de ce meuble qui est bien plus vieux que moi.

Par avance, merci 😉

Édit : j'ai dit meuble en chêne, mais en fait, j'en sait rien du tout s'il est en chêne 🤔

Mis à jour
?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
un excès d humidité lier a une atmosphère confinée et voici le résultat
diminuer le taux hygrométrique et les moisissures vont se calmer
posologie
nettoyer les taches , passer un coup d' encaustique qui contient un anti- moisissure ,ventiler les locaux et mettez un déshumidificateur pour abaisser le taux d 'humidité à 60 pour cent choisissez un modèle avec un drainage permettant une sortie extérieure de l eau retirée de l'air , et les malades n auront plus de taches disgracieuses
pour 3 francs six sous acheter vous un thermomètre hygromètre pour sur veiller les patients
bons soins

Santé !
( Modifié )

Parfait, merci🙂

Santé !
( Modifié )

Hello, je me permets de revenir à toi si tu veux bien. Je ne trouve pas d'encaustique pour lequel il serait spécifié qu'il contient un produit anti moisissure.

Est-ce que tu veux dire que l'encaustique est anti moisissure quoi qu'il arrive, ou il faut trouver THE produit ?

Merci.

etiennedesthuilliers

bonjour sur certaine encaustique il y a marqué bactéricide c'est la même chose

Santé !

ok, merci !

bernardrebout

Je rajoute à la réponse d'Etienne, que dans un des 2 numéros de Système D de Novembre 2018, tu trouveras des extracteurs d'humidité qui varient en fonction de la surface à traiter, sinon tu peux en louer également, c'est très utilisé après des dégâts des eaux.
Pour détruire tes moisissures au plus vite en attendant de trouver la cire préconisée par Etienne, tu peux préparer une solution diluée d'eau de javel et d'eau dans un vaporisateur et vaporiser le meuble et sécher ensuite.
Ensuite regarder si l'humidité n'est que liée à température, aération , pas quelque chose de plus grave.

Santé !
( Modifié )

Merci Bernard.

La raison est connue : aération complètement foireuse dans une partie de la maison mal conçue adossée à un talu avec une seule entrée d'air (dans la cave) 😮😮.
Je te laisse imaginer le cocktails. Et encore, ça a largement progressé !

Bon, les parents ont décidé de nettoyer le meuble, revoir rapidement l'aération et pendant leur absence de laisser le meuble complètement ouvert en maintenant au mieux les portes...
Advienne que pourra 😏

0 coup de coeur
8 457 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de titimaster
Voir aussi