Alexisroadtrip

Comment je peux fixer

Bonjour je suis entrain de fabriquer une maquette pour voir la future construction de ma caravane, donc je voulais savoir si vous connaissez une méthode de fixation pour la maquette ??

?

1 réponse

Erebor
( Modifié )

Bonjour,
Je pense qu'il manque pas mal d'infos ici :

  • fixer la maquette à quoi ?
  • quels sont les matériaux concernés ?
  • leurs épaisseurs ?
  • est ce qu'il y aura des efforts appliqués ?
  • est ce que c'est de fixations latérales ? En bois de fil ou de bout ?
  • démontable ou pas ?
  • est ce qu'il est possible de percer ?

Bref un peu plus de détails seraient les bienvenus

Mis à jour
francoisB30
Je suis d'accord

ça me fait penser aux manchot qui essai de te montré la longueur du poisson qu'il vient de pécher entre sont unique main

Alexisroadtrip
( Modifié )

Erebor la fixation sera entre chaque pièce (une photo est avec ma question), la maquette sera fait en bois de palette, l'épaisseur est de 1.5 cm sur 1.5 cm, (fixation en latérale c'est a dire ?), la maquette sera pas démontable, je sais pas encore si je pourrais percer.

Erebor

Si tu comptes empiler des cadres comme celui de ta photo de la colle et des serre joints suffiront largement.

Alexisroadtrip

Je vais pas empiler les cadres mais faire une structure en forme de rectangle

Tortuga007

Colle à bois + serre joints ou agrafes le temps que ça prenne... si c'est juste pour modéliser, ça suffira à tenir le tout en place. L'intérêt des agrafes (au pistolet par exemple), c'est que tu peux assembler sans respecter de temps de séchage entre deux étapes.