MarieNo

Dimension « standard » ou pas trappe escamotable…

Bonjour à tous…

Le travail du bois est un peu en stand by chez moi le temps de terminer la rénovation de la future maison
Mais…
Je vais vite y revenir…
En attendant je ne vois plus qu’ici ou les gens sont assez bienveillants pour me répondre…

Je me retrouve avec un escalier escamotable un peu (beaucoup) pourri dans la maison
Et j’ai beau cherché j’ai l’impression que ce n’est pas une taille standard…
Trappe fermée je mesure au plafond 152x92

La maison est proche de l’Allemagne
Je suis donc allée en grande surface de bricolage là bas et n’ai pas trouvé cette taille
Au mieux ça s’arrête à 140x70…

Ça vous parle comme taille ?
C’est une ancienne taille des années 70 ?
Est ce que je peux encore trouver ça quelque part ou est ce que ça va être du sur mesure et donc me coûter un bras… (voir deux…)

Merci à tous pour votre aide ❤

mofran
( Modifié )

je crois que tu dois mesurer la "lumière" de l'ouverture dans le béton , c'est ca 152/92 ? ou c'est un cache que tu as mesuré??

Taille standard ou sur mesure ?
La dimension de commande correspond à la dimension de l'ouverture libre du plafond. La dimension extérieure de la trémie (ext. caisse) est inférieure de 1,5 cm en longueur et en hauteur à l'ouverture du plafond.
Lors de l'installation d'escaliers escamotables, il est essentiel que le caisson s'adapte correctement à l'ouverture du plafond. C'est la seule façon d'effectuer un montage rapide et précis.
La règle d'or est la suivante : trois centimètres d'écart entre la mangeoire et le plafond, c'est déjà trop ! En effet, il faut alors procéder à un doublage coûteux et la moulure de finition fournie ne peut plus affleurer ce joint. Une fabrication sur mesure s'impose donc : pratique, rapide et, de surcroît, bon marché.
Notre recommandation : si l'ouverture du plafond dépasse la taille standard de PLUS de 2 centimètres, la fabrication sur mesure avantageuse est un must.

les arguments d'en vendeur allemand qui fait du sur mesure, (trad deepl)
werkbaustoffe....cDhxXJabboXtR9-
IF9ZYrXnZ0QXavCtNDYtBEAJmhkXfPe6iFhsFSbIaAhrvEALw_wcB
bon c'est des arguments valables pour si tu poses chez un client ou si tu as seulement un scie sauteuse a dispo, pour une boiseuse, ca doit pas être trop complexe non plus de rattraper des cms proprement et sécuritairement, mais il faut voir> béton ou poutres etc (photos)

MarieNo

En fait je voudrait entièrement la remplacer
Mais en remettre une autre a la même taille
L’escalier est fouttu
Les anciens propriétaires n’ont pris soin de rien
Je suis pas sur place
Je ferai des photos le week-end prochain 😉

mofran
( Modifié )

c'est comme poser une fenêtre> mesures de la lumière, + 1,5 cm de chaque côté que tu calles + et tu visses a travers les joues (en tout cas celui que j'ai du déposer, reposer par ce que l'ancienne chaudière ne sortait plus était posé comme ca) vérifier l'équerrage pour la prise de mesure,
alors a voir si tu en mets un sur mesure (confort et propre)
ou un standar qui passerait (mais au vu des dimensions que tu donnes, ce n'est pas un standar, ce qui n'empêche pas de visser, assembler un cadre intermédiaire lumière / caisson
ce choix dépend de ce que tu veux en faire, fréquence d'utilisation, ce qui doit pouvoir rentrer sortir et choix isolations

?

1 réponse

Sklaera

Bonjour, si votre trappe est bonne, vous pouvez trouver en fixé un plus petit en l'adaptant sur la trappe moi je viens d'en acheter un 120x60 au Roy merl... Votre trappe de visite est plus grande mais peut être pas l'escalier... A voir sinon réduire le trou en refixant des tasseaux au mesures voulu et rebouché avec du placo... Bon courage à vous.