heyoka49

Trémie escalier problème

bonjour tous le monde je voulais savoir ci c est possible de faire un escalier avec une trémie de 1060 mm de large et 1520 mm de long avec une hauteur de 3120 mm du sol au plancher du haut :épaisseur plancher 375mm si possible pour un quart tournant ?
merci

sylvainlefrancomtois

un croquis du plan svp et photo si possible !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

je ne suis pas a paris pour 10 j j 'espère que d autres vont plancher sur le problème sans quoi je vais proposer un escalier de bistro
Étienne

sylvainlefrancomtois

avant de faire une cheville, je vais voir le trou ! 😵

etiennedesthuilliers

sylvainlefrancomtois bonjour lorsque j étais plus jeune je faisais des chevilles et cela est curieux on faisait les trou après comme quoi les temps change

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

etiennedesthuilliers je suis étonné que vous ne connaissiez pas l'histoire du patron qui veux marier sa fille , mais les prétendants sont un ébéniste, un menuisier, et un charpentier ?
Il leur donne un travail a faire , (il pense a un chef d'oeuvre) , vous allez faire une cheville !

L'ébéniste fait un belle cheville en noyer avec un prisonnier, le charpentier une superbe cheville en acacia !

Le menuisier rien ? pourquoi tu n'a rien fait ? cette nuit avant de faire une cheville, j'ai été voir le trou ! (il a eu la fille)

Tout cela pour apprendre aux apprentis que l'on doit voir le lieu d'un ouvrage pour éviter bien des surprises , la baie, la trémie, etc avant de faire un travail et généralement œuvrer toujours en comblement d'un chantier parfaitement clair !

heyoka49
( Modifié )

Oui je sais la trémie est trop petite c est pas pour moi j ai un escalier à fabriquer mais il veux une échelle de meunier mais j ai lui dit que ça trémie est trop courte

etiennedesthuilliers

bonjour
il est recommandé 160cm par 60 cm a 152 cela passe encore mais il faut faire attention a la tète et a la conception de l échelle de meunier
mais un escalier n est pas le même prix qu' une échelle
etienne desthuilliers maitre menuisier et specialiste en escalier

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
on pourrait faire un escalier hélicoïdal sur plan rectangulaire
16 hauteurs de 19,5 cm échappée a la 3eme 214, a la 4 -ème 174
c est assez raide mais possible , plus simple en encloisonné je peux vous envoyer une photos
etienne desthuilliers

heyoka49
( Modifié )

ok merci je ne sais pas comment faire si vous pouvez m envoyer une photo

sylvainlefrancomtois
etiennedesthuilliers

envoyer moi votre adresse postale pour que je vous poste un crobar
etienne desthuilliers

objetdeco

il faut savoir que la fabrication d'un escalier il y a quelques normes à respecter
soit - hauteur de marche 17 cm

  • emmarchement 26 cm
  • echappee de tete a verticle de la tremie 200 cm

avec ces 3 regles tu devrais pouvoir faire un escalier reglementaire

etiennedesthuilliers

vous avez raison sur le fond mais on ne peu empêcher un particulier de monter a l échelle pour aller se coucher ni même encore d acheter un escalier escamotable pour aller a l étage
etienne desthuilliers maitremenuisier et specialiste en escalier

Boisenformes

C'est un peu comme faire entrer 4 éléphants dans une 2cv...
À part une échelle de meunier pas d'autres solutions

etiennedesthuilliers

si les éléphants sont jeunot pourquoi pas ? on peu peu être faire un escalier , mais il ne sera pas bien large , je regarde cela demain
etienne