PierrePoulizac

Textures bois Sketchup : utilisation de la xylothèque de L'Air du Bois ?

Bonsoir,
Je me demande s'il est possible, et comment profiter de la magnifique xylothèque de l'Air du Bois pour ajouter de nouvelles matières à Sketchup ?
Merci d'avance ...

?

2 réponses

Boris Beaulant
PierrePoulizac

Merci beaucoup !

Erebor

Bonjour,

je vais répondre sur la partie technique : ce n'est pas très difficile d'ajouter une texture dans sketchup à partir d'une photo il y a plein de tutos sur internet, il faut juste que tu aies la photo accessible sur ton ordinateur. Le soucis c'est que la texture va se répéter pour couvrir la surface et si la l'image n'a pas été conçue pour tu verras les raccords et ce ne sera pas super joli. En plus de ça si la résolution n'est pas suffisante le rendu sera mauvais.
Il existe des bases de données assez bien fournies de textures seamless (sans bordures et qui s'enchainent bien) accessible gratuitement sur internet. Perso je me sert énormément de celle là depuis des années et je la trouve très bien. Bien sûr il n'y a pas tout mais c'est déjà énorme. Vu qu'il faut enregistrer les textures sur son ordi j'ai dès le départ bien organisé ça dans mon ordi en classant bien les dossier et à force je vais de moins en moins en chercher sur internet.

PierrePoulizac

Merci beaucoup Erebor !

0 coup de coeur
233 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi