hugues

Quelle Finition pour un jeu de carrom

Bonjour tout le monde, j'envisage de faire un jeu de carrom pour mes enfants et je me pose quelque questions sur la surface de jeu.
J'ai un panneau de cp en okoumé je pense le plaquer avec du chêne pour que la surface de jeu soit plus dur est-ce une bonne idée?
Comment tracer les lignes de jeu?
Pour la finition j'hésite entre de l'huile dur ou un verni? sachant que je vais avoir une bonne séance de ponçage entre chaque couche. Pour la glisse je poudrerait avec de la fécule de pomme de terre ou une poudre spécial.
Merci d'avance pour vos réponses.

?

1 réponse

julienbouche

J'ai un carrom, chez moi, je dirais de laisser l'okoume, sans placage (mon plateau est assez fin et pas forcément très rigide) et sans finition mais un ponçage jusqu'à un grain assez fin.

Pour les dessins, je n'ai pas vraiment d'idées. Peut-être à l'encre de chine ou peinture acrylique avec des patrons pour être régulier ou par transfert d'image imprimée ? 🤷

hugues

julienbouche Merci pour ta réponse j'avai aussi pensé au transfert d'image imprimer, je vais faire un test sur une chute.