L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Bougnasse

Plan de mini comtoise

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un plan pour une mini comtoise, d'après mes recherches,il y a en eu de publié dans le Bouvet N° 17 ,mais je n'arrive pas à trouver le numéro à l'achat sur internet, il existe aussi ceux de Didier TERNON mais je n'arrive pas à les trouver.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bougnasse

Bougnasse

Merci à tous pour vos réponses !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

5
BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

Bonjour. S'agissant d'une question sur le Bouvet, et à l'invitation de Zeloko, je me permets d'apporter directement une réponse.

Un plan de mini-comtoise a bien été publié sous forme de "patron-guide" complet : il est hélas totalement épuisé (nous avons fait un gros effort sur ces ouvrages anciens, qui sont proposés depuis plusieurs mois à 4,90 € seulement : ceux qui sont encore disponibles sont sur notre boutique en ligne).

Dans la revue, c'est bien au numéro 17 qu'est parue un article avec l'essentiel de ce plan de mini-comtoise : plans, fiche de débit, et brèves explications. Seuls les anciens numéros récents (moins de 2 ans) du Bouvet sont disponibles à l'achat unitaire, là encore vous pouvez les voir sur notre boutique en ligne. Les numéros plus anciens sont également tous disponibles, mais sous forme de recueils d'une année de parution (les "Recueils rouges"). Tous sont au prix unitaire de 29,90 €, ce qui fait certes un certain prix, mais chacun d'eux rassemble 6 numéros et donc beaucoup d'autres articles intéressants à découvrir.
=> le n° 17 est dans le "Recueil rouge" de la 3e année.
=> Pour tous les anciens numéros du Bouvet, l'adresse sur notre boutique en ligne est : Boutique en ligne BLB-bois : anciens numéros du Bouvet.

J'espère que ces explications sont claires, et je vous souhaite à tous une belle journée.

Hugues Hovasse
Rédacteur en chef
Le Bouvet - BLB-bois

Mis à jour
Didier
 

Abonné au Bouvet depuis plusieurs années, j'invite ceux qui ne le connaisse pas, à le découvrir.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Boris Beaulant

Bonjour @bougnasse,

Même si les anciens numéros du Bouvet n'exsitent plus à l'unité, tu peux les commander sous forme de recueil.
Le Tome 3 - Le Bouvet n°13 à 18 (1988-1989)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
-1
Jean Galmot

Bon copeaux @Bougnasse.

Mis à jour
Boris Beaulant
 

Bonjour Jean, merci de l'effort, mais le Bouvet est tenu par une poignée de gens motivés et à besoin que le magazine se vende pour que la revue continue d'année en années.
Nous ne pouvons pas partager ici un numéro complet, même ancien sans leur accord.

Je me suis permis d'invalider ton lien dans ta réponse, en attendant d'avoir la réponse du Bouvet.

Jean Galmot
 

@zeloko , on est tous très motivé!..., mais payé 30 euros pour 4 pages ça dépasse peut être certaines passions..., de plus je ne pense pas que cela mette en péril l'équilibre financier du Bouvet, bonne revue au demeurant, mais bon, ça a permit peut être à certains qui ne connaissait pas "Le Bouvet" d'en entendre parlé, et chiche Mr Hovasse, pour cette "promo" vous pouvez m'offrir un abonnement annuel 😍😍😉 merci d'avance.

Boris Beaulant
 

@jeangalmot 30 euros, c'est même pas le prix d'un bon resto. Et pour ça tu as un recueil de 6 numéros d'une revue imprimés et reliés. Donc autant de choses à te mettre sous la dent.
Ce que tu te rends pas bien compte, c'est qu'en mettant le lien ici, tu le rendais accessible à tous. Et on parle plus là de 30 euros, mais d'autant de fois 30 euros que le PDF serait téléchargé.

Alors, oui, il serait téléchargé certainement plus de fois qu'il n'aurait été acheté. Mais là n'est pas la question.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour qu'il y ait du contenu, il y a des gens qui s'arrachent pour le faire. S'il t'intéresse, et bien il faut rétribuer leur travail d'une façon ou d'une autre. Le Bouvet à choisi le modèle économique de vendre ses revues, c'est pas à nous de décréter qu'on peut les partager gratuitement.

L'Air du Bois, est une plateforme qui promeut le libre échange de ce qui qui y est partagé. C'est un autre modèle qui n'a pas le même but. Mais ceci n'est possible que si le contributeur a les pleins droits sur le contenu qu'il partage. Or ici, ce n'est pas le cas. Tu n'as pas les droits sur les revues.

Et puis un plan peut autant être un outil qu'un jeu de fers de dégau. Et combien te coûte un jeu de fers ?? Et imaginerais-tu le "télécharger" ? Non, tu paies des 30 euros parce que pour ça ça semble normal.

Le monde d'internet et de la publicité nous masque la vraie valeur des choses.

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

@jeangalmot Bonjour Jean. J'en parle assez régulièrement dans les éditos de la revue : c'est facile de gagner 1 an d'abonnement gratuit ! En effet, nous publions, quand nous le pouvons (en général un numéro sur deux) une page "Vos réalisations" qui est une sorte de mini concours : nous sélectionnons parmi les photos et courtes explications que nous recevons de lecteurs et/ou d'internautes celle(s) qui nous semblent les plus intéressantes. Ces gagnants, publiés, remportent 1 an d'abonnement ! Pour cela, il faut que la réalisation soit originale et/ou particulièrement soignée soit dans son esthétique, soit dans sa technique. Et qu'elle s'accompagne d'un minimum d'explications (courtes : 1000 caractères environ).

=> Inutile de cacher que par la suite, nous motivons parfois les gagnants à se lancer dans la rédaction d'un article complet, travail intense mais payé à parution (voir à ce sujet le petit encadré qui parait dans chaque numéro du Bouvet). C'est de cette façon que plusieurs lecteurs sont devenus des auteurs réguliers.

Bref : vous savez quoi faire ! ;-)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
115 vues
3 réponses

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Manix  1 réponse
par Dom1461 0 réponse
Navigation