Bougnasse

Stockage dehors abri de jardin non monté

Bonjour à tous,

J'ai acheté un abri de jardin en bois et suite à plusieurs contre-temps et autorisations non accordées, il n'a toujours pas été monté, il est stocké dans mon sous-sol bien à plat depuis maintenant un an.
Avant de le stocker je l'ai traité avec un produit fongicide.
Pour pouvoir gagner de la place et pouvoir rentrer les voitures cet l'hiver, j'aimerai entreposer ce bois dehors, ranger sans toucher le sol, avec des lattes entre chaque morceaux, pensez vous que ce soit possible, si oui, dans quelles conditions, dois-je le l'enfermer complètement avec des bâches ou dois je juste le couvrir ?

Dans l'attente de vos commentaires, je vous remercie d'avance.

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
vous commencez a préparer une aire propre
vous mettez 12 parpaings pour surélever les éléments que vous voulez stoker
vous mettez bien à plat vos éléments en les calant bien pour qu'ils ne se déforment pas vous couvrez bien le tout de façon a ce que l' air puisse circuler librement, la couverture doit être bien lestée pour éviter qu'elle finisse sa vie chez le voisin et puis vous attendez sagement la permission et le temps pour monter votre dépendance

Bougnasse
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
Réponse claire nette et précise.
Merci beaucoup