Francoisoz

Trace noir colle niveau jointure coupe à 45

Bonjour à tous!!
comme la derniere fois vous m'aviez tous donné de supers conseils je reviens vers vous !!

mini problème cette fois ci !!

j'ai une trace noir tout le long de mon assemble à coupe d'onglet! trace de colle plus certainement une jointure pas tout à fait parfaite! mais visuellement ça passe vraiment bien !
je voulais juste savoir si vous aviez une astuce à partager pour atténuer cette ligne noir qui se voit un peu lorsque l'on colle sa tête dessus!
:)
merci a tous !
j'espere que tout le monde va bien ici et que les projets de chacun avance comme il faut !

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello non tu ne peux pas grand chose , surtout dans des bois clairs ! Et plus tu casses l’arête , plus cela se voit .

Ton assemblage est assez propre ! joint visible mais bien régulier .

Ps tu n'as peut être pas serré ton joint comme il faut ( il faut des bonnes cales droites sur toute la longueur ,mais bon j'ai pas vu comment tu as procédé !

Mis à jour
Francoisoz

merci beaucoup pour votre avis! desole pour ma réponse un peu tardive.. je ne pense pas encore assez à venir sur ce site. merci beaucoup en tout cas !

etiennedesthuilliers

bonjour pour ton problème il n'y a pas de solution élégantes
tu laisses cela comme c'est , la prochaine fois tu utiliseras un colle de la même couleur que ton bois claire en te disant que le vernis ne prend pas sur de la colle , le mieux est qu'il n ai pas de jeu dans ton assemblage et d avoir une colle transparente
je sais cela est plus difficile à faire qu' à dire mais malheureusement c' est la vérité mais à ta décharge, ce type de collage et d' assemblage n est pas facile a réaliser tu t'en ai pas trop mal sorti
etienne desthuilliers

Nicoel

Finalement, c'est bien ou pas ?!

Une photo pour aider, STP

Francoisoz

merci nicoel,
bon peut etre que tu vas me dire que je pinaille un peu ... lol
mais bon si tu as une technique... je serai toujours preneur pour le jour ou se probleme sera plus important

Nicoel

Comme dit, c'est un assemblage bien réalisé. Sur la photo, non ne voit pas trop ce trait noir. Tu le vois parce que tu sais qu'il est là mais ceux qui regarderont le meuble n'y feront pas attention du tout (saut les "experts"), rassure-toi.

Et reprendre les propositions précédentes pour la prochaine fois...