cray

Quelle perceuse à colonne neuve avec un variateur de vitesse (pas de courroie) ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perceuse à colonne (ou une radiale) pour percer principalement du bois, mais pas avec un changement de vitesse par courroie car je trouve cela contraignant. Je suis conscient de ce que le variateur de vitesse fait perdre du couple, néanmoins je sais que cela fonctionne.

Donc si vous avez des modèles à me recommander, en neuf, en essayant de ne pas trop dépasser 1000 euros de budget, je suis preneur de vos avis.

Merci.

?

7 réponses

Neiru

J'ai celle ci qui correspond à mon usage et que je recommande pour un usage amateur+, voir les commentaires sur la fiche qui résume bien le produit.

J'avais hésité avec un support wabeco+perceuse au choix sinon. Ça peut aussi être une piste à explorer.

Bougnasse
Je suis d'accord

je suis entièrement d'accord, j'ai la même depuis plusieurs années et aucun problème à signaler

VPO
( Modifié )

Je l'ai aussi, j'en suis satisfait à part un très léger jeu latéral dans le mandrin qui peut être préjudiciable pour le perçage de petite dimension.

Sinon le système de blocage de pièce et la jauge de profondeur numérique : au top.

Dimithil

Personnellement j'ai opté pour le système Wabeco, avec une perceuse qui gère 2 rapports mécaniques + un variateur et une gâchette verrouillable.
Je suis très content du matériel Wabeco, ça permet de très bonnes amplitudes en hauteur et en profondeur, avec une rigidité étonnante (c'est du matériaux plein). Et ils proposent des options très sympa comme la platine mobile qui permet de déplacer finement les pièces sur 2 axes.
Le fait de dissocier colonne et perceuse permet de minimiser le retentissement d'une éventuellement panne de la perceuse.
En revanche, le système ne possède pas l'élasticité habituelle des perceuse a colonne, c'est a dire que la perceuse ne remonte pas toute seule.

davifo
( Modifié )

J'ai également un support Wabeco avec une perceuse Bosch GSB 24-2 et je suis moi aussi très satisfait de ce système !

Rico29

J'ai également un support wabeco similaire, et j'ai testé avec deux GSB13-RE et le mandrin a un jeu latéral préjudiciable pour le perçage des petite pièces (boucles d'oreille par exemple). C'est pas grand chose (1 ou 2 mm en bout de forêt) mais ça suffit a pas percer au bon endroit...
Est-ce que la GSB24-2 a le même problème ?

davifo

Non je n'ai pas constaté de problème avec la GSB24-2. J'avais un autre modèle de perceuse avant que j'avais justement remplacé à cause d'un problème de jeu.

gbill

Pareil, Wabeco + perceuse Bosch, ce qui permet d'utiliser de temps en temps unique ment la perceuse et, selon les modèles Wabeco, une grande amplitude verticale et sur les axes.

cray

Bonjour,

Merci pour vos retour je vais jeter un oeil.

Hervé-71
( Modifié )
Je suis d'accord

c'est aussi mon choix, très bien

cray

Merci beaucoup.

racmterrof

Une qualité, une fiabilité , une pérennité sans failles
CICINATI

Jean-Claude Di Fazio
Je suis d'accord

A chercher sur leboncoin avec de quoi transporter ces gros bébés.

Jean Galmot
( Modifié )

La marque préférée de Steve McQueen😉.

racmterrof

Jean Galmot
Ça n'a pardone pas...
Un carre contre un quinte flush!

Jean Galmot
racmterrof

Jean Galmot
J'avais beaucoup apprécié cette avant dernière scène.
-La dernière était également marquante.
Un gamin Potoricain qui le bat au lance de la pièce le plus pres du mur.
MEMORABLE.

cray

Merci racmterrof !

Jean-Claude Di Fazio

J'utilise un modèle de chez eux (en triphasé), c'est une boite de vitesse commandée par des boutons rotatifs en face avant.

hbm-machines.c...seuses-a-metaux

cray
MatMatMat

Perso j'ai pris celle ci

Un brin au dessus de ton budget mais ça vaut le coup :

dictum.com/en/...-16-inch-721097

c'est un bonheur, en plus du variateur il y a plein de fonctionnalité sympa.

Affichage numérique de la profondeur, start/stop automatique, marche arriere du percage automatique à la profondeur et j'en passe.

Regarde les démos sur youtube

cray
( Modifié )
MatMatMat

cray Tu nous fera une petite vidéo sur ton choix ?

cray

MatMatMat oui, dès que j'aurais acquis le modèle de mes rêves :-)

executionbois

Bonjour,
on dépasse un peu, mais tu auras une machine qui répond a tes critères.perceuse a vario

cray

Merci beaucoup

titie3325

Bonjour,

tu as également la holzmann SB162VN qui a un vrai variateur électronique. Son moteur fait 500w, suffisant à mon sens pour du bois.

kity-rouen.com...9_364-8923.html

cray

Merci je ne connaissais pas.

Fredocreusois

Je suis également possesseur de la holzmann SB162VN elle est bien pour le bois, pour percer aussi dans l'acier en y allant mollo, son régime moteur ne dépasse guère les 2500Tr/min, mais honnêtement pour le bois je vais guerre au dessus des 1500tr/min, sinon j'adore vos vidéos, bonne continuation

jjpit

j'utilise Einhell Perceuse à colonne TE-BD 750 E (750 W, Profondeur de perçage : 80 mm, Affichage LCD de la vitesse, Piètement stable, Inclinable et pivotante, Butée de profondeur réglable)j'en suis satisfait

cray

Merci jjpit !

0 coup de coeur
996 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de cray
Voir aussi
par Franckiii 5 réponses
par SailorJ  1 réponse