tedey

Vue eclatee sur google sketchup

Bonjour

Je souhaite faire une vue éclatée d'un fichier sketchup mais je ne sais pas comment le faire.

Qeulqu'un d'entre vous le saurait.

Merci encore et Bon après-midi

Yougzz
( Modifié )

Il a existé un plugin appelé "Eclate_deplace" pour Sketchup, mais je ne sais pas s'il fonctionne avec les dernières versions.
Le plus simple, si tu n'as pas beaucoup de pièces, est de les déplacer manuellement (touche M + flèche de direction pour forcer l'axe de déplacement + longueur)

?

4 réponses

Vincent BAZIN

Plugin Eclate-déplace

Je crois que c'est celui qu'utilise Samuel Mamias, je ne l'ai pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder

tedey
( Modifié )

Merci Vincent BAZIN !

fedorterrell

Bonjour,
le lien mène vers un zip qui donne un fichier .rb et non rbz. J'ai essayé de l'installer sous Sketchup 2018 sans succès. Renommer le fichier .rb en .rbz ne marche pas. Quelque chose m'échappe surement, si vous avez une idée je suis preneur. Merci d'avance !

PierrePoulizac

Pour ma part, je l’ai fait sur SketchUp 2017. Tedey a réussi aussi ... Je ne sais plus exactement comment j’ai fait, mais j’ai dû installer d’abord un plug in qui sait gérer les .rb et .rbz

tedey

Salut il faut tout simplement déplacer ton ficher rb dans le fichier plugin de ton sketchup sur ton disque dur et pour moi ça a marché

PierrePoulizac

Bonjour,
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé sur Ruby Plugin le plugin joint qui, contrairement aux autres que j'ai trouvés, est gratuit. Il fonctionne chez moi (Mac).

Eclate_Deplace.rbz

Bonne journée.
Pierre.

tedey
( Modifié )

Merci PierrePoulizac ! comment fais-tu pour l'installer ?

PierrePoulizac

Sur Mac : dans Sketchup, tu ouvres la fenêtre Gestionnaire d'extensions, tu cliques sur le bouton rouge en bas "Installer l'extension", tu navigues jusqu'à trouver le fichier téléchargé, et ça s'installe ...
Quand tu sélectionnes un composant et que tu fais un clic droit, Eclate-Deplace apparaît dans le menu déroulant.
Voilà.
Je ne suis pas encore un expert de son emploi, mais ça fonctionne.

tedey

J’arrive pas car le fichier éclate déplace est en .rb et pas rbz à la fin tu as quelle version de sketchup.

PierrePoulizac

Il existe un autre plugin capable d’installer les .rb et .rbz. Mais je ne suis pas devant mon ordi. Tu devrais trouver ça en ligne.

tedey

J’ai réussi merci beaucoup en tout cas bonne soirée

Albertus

Il existe probablement des plugin qui peuvent faire le job selon la version de Sketchup que tu possèdes.
Sinon, je te suggère d’utiliser la méthode « Scene+Layout
décrite ci après dans une vidéo de Matthias Vandel (malheureusement en anglais). Bon courage .

0 coup de coeur
4 810 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi