tedey

Type de métal pour Guillotine a saucisson

Bonjour

Je souhaite réaliser une guillotine a saucisson comme sur la photo ci-joint. Malheureusement je ne suis pas très calé en métal pour ce genre de réalisation. Je dispose d'une affuteuse Tormek t8 pour affuter ce métal.

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce type de métal?

Merci beaucoup

Cordialement

?

4 réponses

Lucien le Forestier

Bonjour,
Pour cela tu peux prendre une lame de scie par exemple, cela déclarait très bien fonctionner

tedey
( Modifié )

Merci Lucien le Forestier ! Il faut que je trouve une vieille lame alors merci beaucoup j’avais pas pensé

Lucien le Forestier

Pour ca prends plutôt une lame neuve en GSB à 2$50 pas besoin de bonne qualité

dneis
( Modifié )

J'ai de la lame de scie à ruban (bois mince et métal plis épaisse) en pagaille. Je peux t'en envoyer un morceau.
Toutefois ce n'est pas de l'inox.
Avec la lame épaisse, je me suis fait un tranchet pour le marquage...

tedey

Merci beaucoup pour ton message. Je suis en suisse et je pense que les frais vont être eleve pour le rapatriement de la lame de scie à ruban mais merci c’esr Gentil. Bonne soirée

Ainboa

Moi perso j'avais juste acheté la lame en pièces détachés.

tedey
( Modifié )

Merci Ainboa !

Didier
( Modifié )

Si tu vas en GSB, va voir au rayon des spatules. En inox,si possible.

Mis à jour
tedey
( Modifié )

Merci Didier !

fab83
( Modifié )

La solution de Lucien le Forestier est bonne nombre de coutelier amateur tapent dans les lames de scie, cependant un couteau est plus simple à entretenir qu'une guillotine donc perso je taperais plus dans de l'inox, je me suis d'ailleurs garder une vielle lame de couteau de cuisine dont le manche à casser dans le but de me faire une guillotine qd j'aurais le temps ....

Mis à jour
tedey
( Modifié )

Merci fab83 !

0 coup de coeur
225 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de tedey
Voir aussi