Lilian01

Agencement 100m2 librairie

Bonjour à tous ,
Voilà , un artisan ébéniste d’un village pas loin ma contacté récemment car lui aussi étant débordé de travail , me propose de l’aider .
Le projet ; une librairie à la frontière suisse à agencer totalement, 100m2
Ma question ;- à combien peux chiffrer ce projet , une fourchette raisonnable.

Nous seront 2 sur le projet à nous partager les tâches .
Je me chargerais de 50% de (réalisation atelier) ainsi que de la conception des mobiliers (CAO/DAO) . Et plus si aucun architecte n’est sur le projet .

Merci de me donner une estimation de prix si un de vous devais faire le projet avec un autre artisan .
C’est estimatifs.
Merci à tous !

constibat
( Modifié )

Impossible de te donner une réponse sans plus d'information sur la nature précise des ouvrages à réaliser, les matériaux employés, selon si tu emploies tes machines ou celles de l'artisan qui travaille avec toi.
On ne sait pas non plus si tu veux chiffrer seulement ta main d’œuvre aussi. Essaye de faire une estimation du nombre de journées que ça te prendra et de multiplier tout simplement par un taux journalier qui te paraît convenable.
Pour te donner une idée, perso je fais entre 170 et 230e la journée, selon les tâches à réaliser.

Lilian01

Merci ! Je vais visiter le chantier fin août j’essaye d’anticiper déjà certaines choses

Lilian01

Merci à tous pour vos réponses !
J’essaye d’anticiper certaines choses et les quelques réponses que j’ai eu m’aide déjà 👍🏻 je vous en reparlerais fin août je vais visiter le chantier fin août

?

4 réponses

Oak

Salut.

C'est trop vague comme requête. Quelle est la commande ?

De 10k à 100k. Tout dépends ✌

Lilian01

Merci Oak ! Très bien je n’ai pas plus d’info moi même , je vais visiter le chantier fin août je vous en reparlerais plus tard sûrement

Clément CLARISSE

Bonjour Lilian01,

Un peu comme tout le monde, je serai bien en peine de vous donner une base de calcul sûre, néanmoins, voilà le détail de la composition du coût total que je ferai en terme de proportions :

25 à 35%: conception (donc dessin et essais physiques des éléments conçus pour les pièces personnalisées)

35 à 45%: réalisation (confection du mobilier)

20 à 40%: transport et assemblage sur site

Et aux personnes susceptibles de me dire "mais Clément, 35+45+40=120", je vous dirai que c'est la raison pour laquelle j'ai donné des fourchettes, pour que l'addition des variations puisse toujours faire 100%, Voici comment (avec l'ordre "conception-réalisation-transport"):

1: 25+35+40
2: 35+45+20
3: 25+45+30
4: 35+35+30

EstOuest
( Modifié )

A titre indicatif nous avons récemment fait un projet de librairie de 180m2
60 m linéaire de rayonnage en pin massif : 850€ ht le ml
30 tables à roulettes 90cm x 90cm de présentation en cp pin "elite" avec rangement en casier dessous 1200€ ht pièce
1 banque d'accueil en cp pin "elite"pour 3 vendeurs : 6800€ ht

  • D'autres éléments spécifiques
  • Étude conception et plans d'éxé d'après esquisses de l'architecte
  • Cout de livraison par transporteur et frais de déplacements/hébergement sur les temps d'installation car le chantier est loin de l'atelier

L'ensemble est simple mais dessiné avec des subtilités esthétiques. C'est un peu plus que du linéaire basique

Total de ± 120000€ ht

Mis à jour
Lilian01

Merci EstOuest ! Parfait

racmterrof

100m2 c'est la surface murale à agencer ou la surface au sol du local?
Une librairie (seulement)
Ou presse ou tabac presse.......
État de l'existant,?
Faux plafond, sol, façade sur rue,..?

Désirs du clients rayonnage. Présentoirs, table de lecture, essence finition,....
Meuble mobile, accueil,
comptoir,
Ces quelques détails peuvent faire varier le montant de ta prestation.
Je n'ose pas te donner la fourchette, de 1 à....

438 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Quentinprr  8 réponses
par racmterrof 22 réponses