Sebg15

Dimensionnement portail de clôture coulissant en iroko.

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander des petites informations sur la fabrication de mon portail.

Quel débord prévoir coté refoulement et coté fermeture? 50-60 mm??

Quel dimensionnement (hauteur) de ma traverse basse, en sachant que je suis partie sur du 65 mm d'épaisseur (brut). Les roulettes seront encarté dans cette même traverse.

Ce portail étant mon premier je ne souhaite pas trop me raté ;-)

Merci d'avance à tout ceux qui peuvent m'éclairé sur ce sujet.

Ps: petit scan de ma prise de cotes et forme du portail.

?

3 réponses

TyCoat
( Modifié )

Bonjour Sebg15,

Beau projet en perspective. Je ne saurai te conseiller. Je suis béotien en la matière. En plus, je ne comprends pas ta question: "Quel débord prévoir coté refoulement et coté fermeture? 50-60 mm??". Mais ton projet m'intéresse.

Mis à jour
Sebg15
( Modifié )

Regarde plus bas j’ai posé une photo tu portail en cours de fabrication 😉

Barzouk

Bonjour
Sur youtube Samuel Namias a fabriqué un portail qui ressemble au tien. Y a toutes les étapes si ça peut t aide. Son site c'est TEB

Sebg15
( Modifié )

Merci, mais mon portail est coulissant et non bâtant 😉

etiennedesthuilliers

bonjour 60mm me semble suffisant et la traverse basse 180mm ,laisser 20 mm de jeux en dessous pour que la traverse puisse sécher

Sebg15
( Modifié )
Niouniou
( Modifié )

Et tu percés ta traverse basse de temps en temps pour que la pluie tombée dans la rainure de ta traverse basse puisse s'écouler et pas pourrir doucement mais sûrement le bois...?

0 coup de coeur
382 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Quentinprr  8 réponses
par racmterrof 22 réponses