flonflon

Savez vous enlever de la colle blanche séche sur un vètement

Tout est dans le titre.Cela me permettrait de récupérer pas mal de tenues qui ne sont bonnes que pour l'atelier

?

3 réponses

Wolfie

La classique pour l’intérieur à l’eau tout simplement en laissant tremper 24 heures ou plus dans l’eau froide et puis ça part facilement! J’utilise des pinceaux pour étendre la colle, quand je les oublie et qu’ils sèchent c’est ce que je fais. 🐺

etiennedesthuilliers

bonjour
on peu soigner les effet mais il vaudrait mieux traiter la cause
question indiscrète comment faites vous pour mettre de la colle sur vos vêtements il vaut mieux la mettre sur le bois
pourquoi je n 'en met pas moi sur les miens et pourtant je fait des collages ?
comment êtes vous habillé pour travailler ?
on pourrait peu être ensemble réfléchir a ce problème et y trouver une solution
l'homme qui n est pas facile a coller
bien amicalement l ancien

Ange20

Il existe plusieurs familles de colles "blanches"... les plus récentes étant des hybrides et certaines faites pour résister en exterieur à l'humidité (bcp plus difficile à éliminer) et les bases vinyles +eau utilisées en intérieur moins gaillardes. Alors, une fois séchée, avec de l'eau c'est pas simple...
De quelle colle blanche précisément parles-tu ?
Tu peux toujours faire un essai sur un bout de tissus avec ta colle habituelle puis faire bouillir de l'eau en y rajoutant du vinaigre ménager.
Les cotes de travail sont généralement en coton, elles résistent à la température...
Et tu verras ce que ça donne. Mais il faudra probablement brosser car les résidus de colle introduits dans les mailles du tissus, ne sortiront pas tout
seuls.

Sinon, tout simplement de l'acétone mais ça pue...