Astragal

Finition : "Protection céramique" sur bois : vos avis et retour d'expérience

Bonjour,

Dans le cadre de ma pratique professionnelle, je suis constamment à la recherche de nouvelles finitions pour mes plateaux en bois massif (chêne, hêtre, mélèze,...).

J'ai utilisé différents vernis en 3 couches. J'utilise désormais souvent du Rubio (anti-tanin + Huile + métalisant), et suis assez satisfait du résultat après 3 ans sur des tables à manger et plan de travail de cuisine.

J'ai récemment vu plusieurs commentaire et vidéo proposant d'utiliser une surcouche de protection céramique par-dessus une huile de protection (Rubio):

youtube.com/wa...rel'Ébénisterie

youtube.com/wa...ardustColorsSAS

monplateaudebo...od-nano-ceramic

Avez-vous déjà eu l'occasion d'utiliser ces solutions ? Quels sont vos retour d'expérience sur le sujet ?

Merci d'avance.