acrscmst

Cherche finition sur Niangon

Bonjour,

J'ai un escalier en Niangon avec vernis...j'avais puisque je réalisé un ponçage. Le bois est maintenant clair(moins rose)
Je cherche à le rendre le plus clair possible avec un bon visuel avec de l'eau oxygéné.
Que puis je faire comme finition afin que ce bois reste clair? Vernis mat? Fond dur ?
Merci de votre aide
Arnaud

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjours il est difficile de transformer un loup en mouton ce type de bois gras et qui fonce a la lumière est difficile a éclaircir de façon permanente et a protéger avec un vernis anti uv qui supporte le passage sur les marches
etienne le spécialiste en escalier

acrscmst

Bonjour Étienne,
Quoique je fasss le résultat "foncera" l aspect si j'ai bien compris.
Merci de votre retour

?

1 réponse

olivier combes

Salut,
je te suggère de faire des essais avec le peroxyde d'hydrogène, sur des chutes, car tu risques d'avoir des réactions avec les vernis ou vitrificateurs.
je parles d'oxydo-réductions...
et de plus etienne à raison pour les réactions propres au niangon.

213 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi