Vianney - VICA

Épaisseur tripli épicéa pour portes

Bonjour

J'ai deux portes à faire.
Une est d'intérieur sous un escalier.
Une autre est pour accéder à une cave en extérieur sous une terrasse. Donc assez humide mais pas à la pluie.
Je compte partir sur du tripli épicéa.
Par contre j'hésite sur l'épaisseur :
J'ai du 22 et du 42 sous la main, et n'ai pas de quoi faire les deux dans la même épaisseur.
Je pense que le 22 suffit en intérieur.
Est ce que le 42 serait trop lourd pour la cave? 1380*900
Sinon je commande du 32...

Niouniou
( Modifié )

Tu veux faire comment ? Juste un panneau débité ?
22, sans renfort, c'est ce que je prends pour faire des portes de meuble de cuisine (maxi 600 de large)...
Pour une porte de communication, c'est à mon humble avis trop faible...
Si c'est une porte menuisée, 22 suffitpourlzs panneaux, mais il te faut des montants et traverses d'environ 40 d'épaisseur...

Vianney - VICA

J'ai prévu juste un panneau sans montant et traverses ajoutées.

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, pour mes volets je prends du 32, pour une porte je pense que c'est un bon compromis, après j'ai aussi du 42 mais ça pèse un âne mort😝 .

Vianney - VICA

Oui après réflexion je pense que c'est le bon choix.

Zatopek

Salut, j'utilise aussi pour des volets mais en 27mm en ajoutant des barres au droit des pentures

Ara

1380 x 900 x 42 = 52 litres, avec une densité entre 0,4 et 0,5 ça fait 20 à 25 kg... pas si lourd, sachant que si elle est bien conçue et bien montée, même une porte de 500 kg peut se pousser d'un doigt !

Défi à relever 😎

Vianney - VICA

En effet. La contrainte pour la cave c'est la taille du dormant que je veux le plus fin car le passage n'est pas large.
Et la porte qui va sous l'escalier est en applique dans un passage pas très large. Donc chaque mm d'épaisseur de gagné est bon à prendre...