Olivier Delayen

Avis - Mortaiseuse à chaine Lyon Flex

Bonjour,

Je lorgne sur un site de petites annonces très connu après une mortaiseuse à chaine.

J'en vois passer pas mal de la marque Lyon Flex.

Avez-vous des avis sur ce type de machine ? Puissance, facilité d'utilisation, etc...

Merci à vous,

?

8 réponses

executionbois

Bonjour,
Lyon Flex C'est de la bonne machine sur les grosses mémères car les petites machines ont
quelques fois des pièces qui ne sont pas toujours d'une extrême robustesse perso je possède une guillet des années 80 et là j'ai vraiment une très bonne machine comme quoi la marque ne fait pas tout.

racmterrof

Increvable!

Boisenformes
( Modifié )

Ce genre de machine se vend généralement le prix des guides et chaînes fournis. Nues ça vaut de 200 à 400 max et encore en bon état. Attention guides et chaînes en neufs c'est pratiquement pour une unité le prix de la mortaiseuse nue . Ce qui signifie qu'un ensemble machine et un jeu de 4 garnitures en bon état et pas usé à la vente pour 800€ sera moins cher qu'une bécane seul à 200€.
Après Lyon Flex bien mais d'autres tout autant, attention cependant si pièces usées ou manquantes.

Mis à jour
wil68

Très bonne machine pour l'avoir utilisée en atelier participatif, il est néanmoins peu aisé de trouver les consommables, c'est à dire les chaines et guides-chaine.

Olivier Delayen

Bonjour à tous les trois,

En fait, je n'ai pas de modèle précis en vue... Je vois souvent passer des P42 ou P43 dans des prix allant de 350 à 800 €. Je trouve que le prix est correct mais ne connaissant pas cette marque, je me demandais si cela valait le coup.

Vu les prix de ce type de machine neuve, je voulais commencer par une occasion mais on n'en trouve que peu.

Manifestement, Lyon flex est une marque intéressante (leader, la plus répandue)... Cela me donne déjà une bonne idée et m'encourage à y prêter plus d'attention.

Promis, si une annonce intéressante se pointe, je la mettrai ici pour un avis complémentaire.

Olivier

etiennedesthuilliers

bonjour vous voulez un avis mais Lyon Flex a sorti de nombreux modèles mettez plus de renseignements et indiquer l état et le modèle ainsi que le prix il faudra rajouter le prix de l outillage
etienne desthuilliers maitre menuisier qui travaille avec une mortaiseuse a chaine

sylvainlefrancomtois

lyon flex était leader !

francoisB30

Bonjour à une époque c'était la mortaiseuse la plus rependu dans les ateliers, j'ai moi-même travailler sur ces machines, je ne lui connais pas de réel défaut
Quand j'ai achetée la mienne ce n'était pas une Lyonflex parce que je n'en ai pas trouvé dans mon budget sinon je l'aurais prise

0 coup de coeur
377 vues
8 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Charllotte  8 réponses
par Loic28  5 réponses