Simounours

Cheville pour jouets articulés (axle peg)

Hello !

J'ai récupéré le livre 'Animated Animal Toys in Wood',avec dedans moult idées de jouets articulés pour boutchous.

La plupart des articulations sont réalisées avec des 'axle peg', petits tourillons avec chapeau : le bout se colle, et coince un bout de bois qui peut bouger autour de cet axe.

Ca semble assez courant , et facile à acheter sur les sites de hobby US/UK, mais impossible à trouver en Europe /Aliexpress (ou j'ai pas le bon nom).

Est ce que quelqu'un à une idée de où en trouver/par quoi remplacer/comment en fabriquer plein de manière sûre pour des moins de 3 ans ?
Fabriquer des tout petits chapeaux à coller sur des bouts de tourillons me semble périlleux, mais j'ai peut-être juste pas la bonne technique

Merci !

?

3 réponses

Rêves de bois

Bonjour, ci-joint un lien vers un fournisseur qui vend ce genre de pièce.
holz-allerlei....h=Achssteckern

lamenuis

si tu n'as pas beaucoup d'outillage, tu achète du tourillon lisse de 5 ou 6mm au mètre et une planche fine. tu fais des morceaux de tourillon de la taille dont tu as besoin que tu colle dans des trous que tu as fais dans la planche. ensuite, tu découpe ta planche en morceaux et tu tourne les têtes sur une perceuse. pour les "clefs", tu perce ta planche, ensuite tu découpe, tu coince sur un tourillon légèrement conique et tu l'arrondi. tu peux aussi ne faire que des "clefs".
si tu as un tour, tu achète du tourillon de 10 au mètre et tu tourne.
sinon, tu as ça par exemple:
toutpourlejeu....1525306154.html
amazon.com/s?k...ef=nb_sb_noss_1

etiennedesthuilliers

ou vous les tourner ou bien vous mettez un chapeaux coller surtout que vous n 'en chercher pas un mille , les collages cela tient mais peut être renforcé avec une vis
etienne desthuilliers maitre menuisier