FrancoisB

La pire vidéo de présentation d'un fabriquant ?

Salut, suite à l'intention d'un participant à l'ADB d'acheter une dégau rabot metabo, je suis tombé sur cette vidéo de présentation sur outils des pros , c'est moi ou c'est la catastrophe en tout point ?

😁😭😱

trente six seb

Ah ouais quand même !!!

andrefy

Comme quoi on pourrait alléger l'internet... !

?

4 réponses

mofran

la vidéo est de très bonne qualité !
le son, l'image, le grain, la lumière, le cadrage top! bien des you tubeurs pourraient en prendre de la graine LOL
ca arrive quand on veut faire une vidéo, qu'on a le budget l'équipe et tout mais quand on regarde le produit final, il manque quand même quelque chose mais quoi?? et somme toute il fait des vues, ca pourrait même être expres, une p. a clic

Gyl

Je ne suis pas d'accord... Y a rien qui va, tout est mauvais ! 😁

glaude

c'était l'instant comique du jour, ou alors le reflet des commerciaux d'aujourd'hui!
au choix
après il ne faut être trop dans le jugement, il parvient à identifier le bouton vert pour le démarrage et le rouge pour l'arrêt, c'est un bon début.

EricFd

c'est tout a fait ça ... j'ai l'impression de voir un vendeur de chez Darty qui pour connaitre les caractéristiques du produit qu'il a en rayon va voir sur Internet ...

EricFd

lol ... pas mal de présenter le rabotage avant le dégauchissage ...
Du coup, ça met bien en valeur la qualité de rabotage de la machine ... 😂
par contre il présente bien la manivelle ... mdr ...

FrancoisB

C'est ça, elle s'appelle rabot dégau , donc Christophe , il a tout fait dans l'ordre... ( le morceau de bois qui se bloque à moitié car tout tordu 😀)

Moi cette machine, grâce à Christophe, je viens de la retirer de ma wishliste !

CALCULATE

Moi c'est ce qui m'a le plus marqué :je rabote et ensuite j'utilise la dégau......incroyable !!!!!

Ara

C'était peut-être un poisson d'avril !

BoodWood
( Modifié )

Ou alors c'est un plombier qui présente une machine a bois ! 😁

Boisenformes
( Modifié )

Il y en a sur YT !😂

FrancoisB
( Modifié )

Boisenformes
Oui même la vidéo d'après, celle Bichon TV, présente une utilisation non conforme de la machine! C'est dingue qu'aucun spécialiste du bois n'ait vérifié les contenus !

BoodWood

Je suis quand même surpris de voir une telle vidéo sur une chaine comme Outilsdespros...

Se serait une chaine d'un débutant qui ne maitrise pas trop sa machine je pourrais comprendre, mais là sa fait quand même pas super sérieux et pro

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

BoodWood J'étais client chez eux. Courant 2021, il y a eu un virage. Auparavant, ils argumentaient un catalogue restreint de produits dont ils validaient la réputation. Si mes souvenirs sont bons, à la base, c'était centré menuiserie (en compétence interne)

Les prix étaient très corrects et puis d'un coup, ils ont filé des machines à des youtubeurs, le catalogue s'est allongé (jusqu'à proposer des raccords pvc, sic!), les prix se sont envolés, le franco aussi, et le sav ce n'était plus ça sauf si on appelait la bonne personne directement.

Comme j'essaie d'acheter chez des gens qui ne font pas de pub ou de partenariat (ça devient un sport), c'était fini pour moi.

BoodWood

Atelier Eustache Merci pour l'info, c'est bon a savoir.

Je n'est jamais étais client chez eux ni visionner leur vidéo, mais je pensais que c'était plus sérieux.