Bluecat

Je Cherche...... Merci

Bonjour.
Quelqu'un qui a ce magazine ???
SystèmeD des années 60 à 80
le numéro 386 de Mars 1978
Merci

Bluecat
( Modifié )

Kentaro
Jean Galmot
Bricolo36
hedjour
Anthropovergnat

J'ai suivi l'idée de hedjour et ai écrit aux magazine SystèmeD s'ils auraient le dossier et ils m'ont envoyé ces copies de ce qui me intéressait.
Comme dit @Jean Galmot Elle est pas belle la vie!! ... lol

Anthropovergnat
( Modifié )

Ah c'est super !

Ca ne me parait pas si compliqué que cela, ça doit surtout être des assemblages à mi-bois et à 90°

Kentaro

Le cadre, la charpente, c'est le plus simple, rien de compliqué, en effet... On peut assembler tout cela comme on veut, l'important, c'est que cela soit bien rigide. Cela peut également être intéressant de le rendre démontable (c'est très encombrant...). Dans ce cas, cela peut être nécessaire de rajouter des contreventements (triangulations).

Ensuite, il y a pas mal de pièces à réaliser, dont il faut bien comprendre le fonctionnement, avec quelques subtilités, si on veut que cela marche bien à la fin. Le plan, c'est une chose, mais cela n'explique pas tout... Il faut toujours se méfier des plans... ;).

Bluecat
( Modifié )

Continue

hedjour
( Modifié )

Avec leur autorisation ces photos aurait bien leur place dans la rubrique plan.

Bluecat
( Modifié )

Tu penses que je devrais les mettre? Après tout, ils m'ont envoyé le PDF sans rien dire.
Je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème. Que pensez-vous zeloko???
ou sera-ce plus Boris Beaulant??

hedjour
( Modifié )

Bluecat Je suis contant que mon idée ai été fructueuse. A voir la réponse de Boris Beaulant, mais je pense qu'ils seront plus visible dans la rubrique plan que dans celle des questions mais après je ne veux pas que tu ai des soucis de droit d'auteur.

Bluecat
( Modifié )

hedjour Oui, je vais attendre. Voir ce qu'il me dit Boris Beaulant

Kentaro

Ah bravo, génial!

Kentaro
( Modifié )

Ah bravo, génial! Cela a l'air bien détaillé. Si tu croises cela avec les infos du site

tissageabras.f...rs/page0001.htm ,

tu devrais pouvoir bien te débrouiller.

On attend avec impatience la construction et toutes les belles choses que tu vas faire avec! :)

Bluecat
( Modifié )

Kentaro opsss.... Je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose d'aussi compliqué, je cherchais un moyen plus simple et plus facile à faire, lol mais un jour qui sait.

?

4 réponses

Anthropovergnat

TU n'es pas patiente, je t'ai dit que j'allais regarder ! :-)))

Et donc oui, j'ai

Bluecat
( Modifié )

hahaha, la patience n'est pas mon fort.
mais j'ai déjà eu de l'aide, lisez les autres commentaires...
Merci Anthropovergnat !

Bluecat
( Modifié )

Anthropovergnat Mais si vous avez autre chose, j'apprécie votre aide.

Anthropovergnat

oui, il me vient une autre idée. Je crois bien qu'il doit y en avoir un dans les plans Kity de la même époque post-soixante-huitarde. Mais celui-là je ne l'ai pas, je viens de vérifier.
Voir aussi les plans du Bouvet de l'époque Ternon, mais je n'ai pas souvenir de ça

Kentaro
( Modifié )

Si j'ai bien compris l'Auvergnat,, il a le magasine...

Bluecat

Oui je crois que oui

Kentaro

Donc, maintenant, il faut être très très très gentil avec "l'Auvergnat qui sans façon", qui va peut-être nous faire un scan de son inestimable magasine... :)

Anthropovergnat

;-)

Aucun problème pour scanner l'article sur un magazine vieux de 40 ans. Mais c'est l'article qui va avec le plan central (le fameux plan mensuel de SystèmeD), et ça, pour le scanner...

Kentaro
( Modifié )

Anthropovergnat Merci!!! peut-être plusieurs photos ?

Anthropovergnat

AH oui, je ne pense jamais aux photos, ça peut être la solution !

Anthropovergnat

Question subsidiaire : il y a un moyen de poster ensuite le document ici ? Je ne l'ai jamais fait

Kentaro
( Modifié )

Anthropovergnat Si c'est une photo, tu cliques sur le petit appareil photo à gauche et tu peux télécharger une photo dans tes fichiers de ton ordinateur.

Anthropovergnat
( Modifié )

merci, mais ma question portait surtout sur la manière de créer un dossier contenant les éléments du document. Désolé de ne pas avoir été clair

Jean Galmot
( Modifié )

Kentaro Sinon tu va dans la rubrique "PLAN", là tu peux télécharger un fichier. Tu sors le scan en PDF et hop.

Anthropovergnat

hop, dis-tu... ok ; je ferai ça dans les jours à venir. Là je vais aller m'occuper de réparer mon perfo qui vient d'avoir le bon goût me faire une infidélité

Bluecat
( Modifié )

Anthropovergnat Merci beaucoup.

Kentaro
( Modifié )

.....

Mis à jour
Bluecat
( Modifié )

Kentaro
Savez-vous où le trouver?

Kentaro
( Modifié )

J'ai trouvé ceci. Le 386 est dans la liste:

dominique.chia....fr/systeme.htm

On peut contacter le monsieur ici: dominique.chiaretto.free.fr/

Jean Galmot
( Modifié )

Kentaro Ah ah, excellent, je lui ai justement écris en début d'aprés-midi, et voici sa réponse: "Bonjour,si le numéro 386 est dans ma liste c’est qu’il est disponible et qu’il est complet.
Cordialement
Dominique Chiaretto"
.
Elle est pas belle la vie!!.

Bluecat
( Modifié )

Jean Galmot Je lui ai aussi envoyé un email, mais il ne m'a toujours pas répondu.

Bricolo36

Bonjour demande à Sylvie Pereira je lui en ai donné plusieurs cartons voici sa chaine F.B
facebook.com/Pitou.SyPer/

Bluecat
( Modifié )

Merci Bricolo36
Je lui ai laissé un message sur Messenger

hedjour

Non je n'ai pas ce magazine.
Par hasard as tu tenter de contacter Système D par le biais de leur formulaire de contact ?
En leur disant que la partie qui t'interesse est surtout le plan savoir s'il peuvent regarder dans leur archives. Peut être, ont ils une rubrique de vente de plan?

Bluecat
( Modifié )

Merci hedjour !
Par hasard, je n'y avais pas pensé.
Merci beaucoup

266 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Bluecat