Bluecat

Je Cherche....

Bonjour du Portugal, est-ce que quelqu'un a des plans pour un métier à tisser ??
Merci

?

5 réponses

Anthropovergnat

On doit aussi trouver pas mal de plans dans les vieux SystèmeD des années 60 à 80

Jean Galmot
( Modifié )

Anthropovergnat Yep, le numéro 386 de Mars 1978 !!, si nous avons des collectionneurs parmi nous, vous avez là, la possibilité de rendre une femme heureuse, à vos marques, Partez!! 😜

Anthropovergnat

tu as un index général pour retrouver ça si vite ?

Jean Galmot
( Modifié )

Anthropovergnat Euhh non, juste gogole.

Anthropovergnat

tiens je n'aurais pas pensé à chercher ça avec Gogole.

Mais bon...je viens de voir que cette demande a été postée il y a un an, je ne sais comment elle est remontée !

Bluecat
( Modifié )

Anthropovergnat Oui, cela fait déjà un an et je cherche toujours, lol

Bluecat

Merci beaucoup à vous deux.
Je connais ce magazine ma famille m'apporte de temps en temps une revue .... mais je n'ai pas cette date, lol

Anthropovergnat

IL faudrait que je regarde si je l'ai. J'en ai plein (que je vais d'ailleurs sans doute donner, ils me prennent bien trop de place pour le peu que je les consulte)

Kentaro

Bonjour,

J'ai réalisé un métier à tisser (un peu spécial...):

Pour le plan, cela dépend surtout de ce que tu veux, la taille, la largeur de tissage, le nombre de cadres, le système de levage des cadre et les pédales, etc...

Donc, en fait, un plan tout fait ne sert pas à grand chose. Ce qu'il faut, c'est surtout que tu comprennes comment cela marche, identifier les différentes parties, etc.

Ce forum sur le tissage et le filage est une mine d'information. C'est là où j'ai presque tout appris:

forum.tricofol...forum/index.php

Notamment ce post, qui décrit un métier un peu particulier avec une ratière électronique, mais il y a aussi beaucoup de détails sur tout le reste:

forum.tricofol...ic.php?id=15550

A noter également que l'on trouve d'occasion, Leboncoin, ebay, etc, de grands métiers anciens à pas cher du tout (100 à 200 €), souvent démontés, mais que l'on peut facilement remettre en état si on est bricoleur (ces métiers ne coûtent pas grand chose, car les gens, les acheteurs potentiels, les tisseurs et tisseuses, ne savent souvent pas bricoler... ). Le plus compliqué, c'est le peigne, mais on peut l'acheter tout fait. Idem pour la navette.

Kentaro
( Modifié )

En complément, ce site par un grand spécialiste de la construction de métiers à tisser pour amateurs:

tissageabras.f...rs/page0001.htm

C'est le site le plus complet que j'ai trouvé en français. Il explique tout ou presque, donne les petits secrets et les trucs, et il y a toutes les dimensions de son métier.

Bluecat
( Modifié )

Merci Kentaro !Je vais jeter un coup d'oeil.

Jean Galmot

Salut, tu a là aussi: fetmode.fr/cvm.../construire.htm.
Bon courage.

Bluecat
( Modifié )

Merci Jean Galmot !

jpspp

tricotin.com/fiche83.htm
Bonjour, beaucoup de trucs et astuces sur ce site. Même des plans…
J'aime beaucoup votre travail.

Bluecat
( Modifié )

Merci jpspp !Merci pour les mots, le site Tricotin est très bon, je savais déjà. ;-)

riton
( Modifié )

Essaye de contacter cet organisme situé en France, département des deux-sèvres.
Je ne sais pas si ils ont des plans de fabrication, mais c'est une piste.

Mis à jour
Bluecat
( Modifié )

Merci riton !

0 coup de coeur
291 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Bluecat