Bluecat

Tour à bois

Salut bonjour
Je veux acheter un tour à bois, 250 € maximum, mais je ne sais pas lequel sera le plus approprié pour moi.
Il existe plusieurs marques et prix, mais je ne sais pas ce qui sera important dans la machine.
Je fais des petites choses en bois, rien de professionnel.
Que conseillez-vous ??
Merci du Portugal

?

2 réponses

cricris

Bonjour, pour 250 euros faut pas espérer grand chose, il faut un tour en fonte bien stable et de qualitée, et c'est vrai il faut en plus les outils, et de quoi les aiguiser, et un outil mal aiguisé va te dégouter du tournage, il faut aiguiser très souvent

Bluecat
( Modifié )

Merci cricris ! Le 250 € est juste pour le Tour, les outils j'ai déjà quelques choses à commencer

Bricolo36
( Modifié )

Bonjour Bluecat
Je suis désolé mais avec 250 € sauf sur le bon coin tu peux trouver quelque chose qui ressemble à un tour à bois capable de tourner.
Il faut savoir que le tournage peut rendre accroc et que pour tourner il faut un minimum d'outillage, même pour débuter, et ça chiffre vite.
Donne moi des liens de tes trouvailles que l'on puisse en discuter
Tu as celui-ci qui peut te permettre de te familiariser et de pouvoir t’amuser mais il te faudra ajouter les quelques outils pour débuter et envisager l'achat d'un mandrin

amazon.fr/vida...way&sr=8-41

Bonne journée

Mis à jour
Bluecat
( Modifié )

Merci Bricolo36 !
Oui c'est un bon prix, dit qu'est-ce qu'un mandrin?
Vous pouvez metre une photo, je ne sais pas ce que c'est en portugais.

Bricolo36
( Modifié )

Voici un mandrin autant le tour pour débuter ça peut aller mais ce mandrin je doute mais tu peux attendre.
amazon.fr/Mand...,167&sr=1-7

youtube.com/wa...h?v=voo3VvrMUeg

Santé !
( Modifié )

Un vidéo très intéressante sur les mandrins ici

Marc a d'autres vidéos sur le tournage qui peuvent t'intéresser 😉

Bluecat
( Modifié )

Merci titimaster

Bluecat
( Modifié )

Merci Bricolo36 ! Tres util l'information. 😄

0 coup de coeur
329 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Bluecat