Parfois

Quelle charnière pour ouvrir une porte sans recouvrement du champ latéral ?

Bonjour

J'ai encore des difficultés de vocabulaire pour décrire ce que je cherche. Je souhaite poser une porte de placard en retrait du panneau qui intègre la charnière, donc j'ai besoin que la porte n'ait aucun recouvrement. J'ai la solution des charnières à pivots décalés, mais comme ça va être pour un meuble en panneau de je-ne-sais-quoi-ou-de-presque-rien des charnières type cuisine feraient bien l'affaire. Je vois bien qu'il en existe de mille sortes mais je ne trouve pas les bons mots pour mon affaire. J'ai cherché avec l'item "porte encastrée" mais je ne trouve rien avec un mécanisme qui garde la porte à l'intérieur du "cadre" sans recouvrir le champ en façade....
Un petit dessin pour me résumer...

Je sais qu'il y a ici au moins dix d'entre vous qui avez la solution c'est ce qui rend ce site si génial. Je vous remercie d'avance.

Une belle soirée rude bi

Mis à jour
?

1 réponse

brie

Bonjour,
Si j'ai tout bien compris, ceux sont des charnières invisible pour porte rentrante, coudure de 16.

Parfois
( Modifié )

Bonjour Brie,
Alors sauf erreur de comprenhension de ma part ce n'est pas ça, parce que le charnière que tu me proposes recouvre le champ du panneau latéral, moi je cherche une charnière qui reste dans l'espace intérieur sans recouvrir le panneau latéral...
Regarde bien mon schema le panneau latéral continue et la porte ouverte ne se trouve pas dans l'alignement du panneau mais juste à coté.

brie

Si ça marche.
La c'est des hettich sensys , la chute qui sert de porte fait 22, c'est le max.

Parfois

Ah ça c'est cool merci beaucoup ! Avec photos explicatives c'est encore plus claire. je vais commander ça. Merci encore Brie !