ValsDesign

Aide choix tour à bois

Bonjour,

Je recherche dans les occasions un tour à bois pour apprendre et aussi à un usage professionnel.

Je souhaite réaliser principalement des Cannes et des bâton de marches.

Peut-être des pieds de chaises et tables.

J'ai repéré dans mon coin une Lurem solo 6 avec copieur pour 500€ le bémol elle a une pièce de cassé (voir photo).

Est-ce une bonne bécane ?

J'ai un budget max de 1500/2000€ accessoires compris

Merci d'avance pour vos réponses.

(Edit : je suis en contact avec le vendeur, il appartenait à une école)

Mis à jour
?

4 réponses

JG70

Salut moi perso vu l'état je passe mon chemin

ValsDesign

Salut, oui je pense m'abstenir. Le fait qu'elle a appartenu à une école me fait peur sur son usure.

D'autant plus que j'ai repéré la même en quasi neuf pour 200€ mais sans copieur.

executionbois

Hello,

Si tu veux du lourd je connais un vendeur qui en a un hydraulique avec copieur il me semble alors donne moi ta région et si tu possède le tri.

ValsDesign

Salut,

Je suis dans les hauts de france, dans la Somme.

Oui, j'ai le triphasé dans mon atelier

executionbois

si tu veux je suis en Meurthe et Moselle je peux demander mais tu devras venir le chercher.

ValsDesign
( Modifié )

Ça fait un peu loin..

executionbois

Je viens d'appeler il est parti il y a 1 mois donc le probleme ne se pose plus.

ValsDesign

Merci quand même 😉

racmterrof
( Modifié )

Métiers et passions.
Volant.

Mis à jour
ValsDesign
( Modifié )
racmterrof

Tu recherches sur un ordinateur
Métiers et passions
Quand tu es sur le site, dans la case chercher tu écris volant.puis sur la touche entrée....

ValsDesign

Merci mais je ne savais pas de quoi vous parlez.
Je suis pas devin 😅

Flaab
( Modifié )

Bonjour,
Pour apprendre, pourquoi pas, bien que c'est quand même pas terrible.
Pour un usage professionnel, pour fabriquer des barreaux de chaise, je pense qu'on peut trouver plus adapté.
Pour un usage amateur/occasionnel, la manivelle de la contre pointe cassée n'est pas très grave.
Pour un usage professionnel il faudrait mieux la remplacer par une contre pointe hydraulique.
Bonnes recherches.
Mickael

Mis à jour
ValsDesign

Oui, après je serai pas toujours à l'utiliser.
Ça serait plus de l'occasionnel/professionnel
Je ne sais pas si vous avez vu mon edit du post, mais il appartenait à une école, j'ai peur qu'il soit en mauvaise état?

0 coup de coeur
325 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ValsDesign
Voir aussi
par Falice  3 réponses