ValsDesign

Lame ancienne Rabot Goldenberg Aigleg

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur une lame de rabot Goldenberg marqué d'un aigle Couronné.

Je suis tombé sur un forum où il y avait le même aigle mais sans Couronné

Je sais que ça date de Napoléon III

Merci à vous de vos futurs réponses

postimg.cc/gallery/vBMKs3b

Jean Galmot

Slt, et c'est quoi la question du coup?

ValsDesign
( Modifié )

C'était pour en savoir plus sur l'origine et peut-être une estimation

etiennedesthuilliers

j ai participé a un excellent livre sur les rabots chez Vial vous trouverez le renseignement , si vous aviez mis les photos cela aurait ete plus sympa
mais je ne saisis pas votre question vous chercher la valeur de quoi et quel est le rapport avec napoléon 3
l ancien

ValsDesign

Les photos sont sur le liens

etiennedesthuilliers

ValsDesign
la valeur dépend du client il ni a pas une cote il faut avoir un collectionneur
un amateur de rabot

AdrienC

Dans le livre sur les rabots dont parle etiennedesthuilliers , il est indiqué deux aigles pour goldenberg. Un couronné, le tien, et un sans, probablement l'autre que tu as vu sur le forum.
Il est seulement indiqué que ces fers datent d'entre 1838 et 1860 environ et que c'est un logo rare.
Voilà! 😉

ValsDesign

OK super, je le garde en collection alors. Je l'ai acheté 50 centimes. J'ai trouvé également un fût goldenberg année 1945

?

1 réponse

Patoster

L'usine Goldenberg se trouvait à SAVERNE 67 BAS-RHIN.

executionbois

Exactement, j'allais m'approvisionner cher eux par le biais d'un amis de mon père qui était salarié dans cette entreprise.

0 coup de coeur
272 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ValsDesign