Falice

Tour à bois

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux du tour à bois ( je n'ai qu'un tour à bois Parkside )

Du coup, je souhaiterai savoir si il n'y aurait pas un/des tourneurs non loin de Goegnies-Chaussée ( frontière Belgo-Française entre Bavay et Maubeuge ) qui pourrait me donner des conseils et surtout comment ré affûté des gouges.

Egalement savoir quel tour à bois prendre pour passer à une gamme supérieur ( pour savoir combien je devrai économiser )

J'ai déjà regardé sur internet pour affûté, mais il est préférable de le voir en vrai ( en tous pour ma part )

Merci bien

?

3 réponses

Eric25

Bonjour,

La Croisée Découverte propose entre autres des stages de tournage. Il y sans doute d'autres structures qui en proposent.
Regarde aussi si tu n'as pas un atelier partagé près de chez toi.

Oak

Salut,

Je suis pas tourneur mais j'ai vu Cette annonce dans ton coin.

J'aime bien cette marque, ça à l'air costaud, les capacités sont importantes et c'est du 220V.

Si les connaisseurs peuvent valider ou non le modèle.

Quel que soit le modèle pour lequel tu optes, tu va revivre !

Falice

J'avoue que je pensais économiser 300 - 400 euros pour un nouveau.

Même si je dois dire que le Parkside est pas mal pour découvrir/débuter. ( malheureusement j'ai le 1er modèle, le 2e semble plus convaincant )

Elokaze

A Antoing, a côté de tournai il y a Un excellent tourneur qui donne des cours

Falice

Je vais regarder, merci