jmulliez

Où trouver des lames de scie à chantourner à ergots de ~145mm entre ergots ?

Bonjour,

J'ai récupéré une scie à chantourner dont je n'arrive pas à trouver de lame de rechange.
La lame avec laquelle je l'ai eu fait 146mm à l'intérieur des ergots (ou 145 ?) sa longueur totale au delà des ergots fait ~154mm.

Et je n'arrive pas à trouver de lame de la bonne longueur ou en étant sûr que la longueur indiquée est bien celle de l'entraxe entre-ergots et pas la longueur totale...
La seule qui ressemble un peu serait celle-ci : leroymerlin.fr...5-88251325.html
Mais pas sûr que ça aille.
Et j'aimerais pouvoir si possible choisir la largeur de la lame...

Voici une photo de la scie :

Sauriez-vous m'indiquer quelle longueur "standard" correspondrait à la scie ? et éventuellement m'indiquer où trouver ces lames ?
Et ce genre de scie permet-elle d'utiliser des lames assez fine ?

Merci pour votre aide !

?

2 réponses

JPLegno

Il me semble que vous allez être obligés de vous tourner vers des fournisseurs anglo saxons avec une recherche sur ces termes : «scroll saw blades 6 inches»

jmulliez

Merci JPLegno !
J'ai beaucoup cherché et rien trouvé pour l'instant...
Je trouve du 5", du 6"-1/2 mais pas du 6".
(avec ergots, car il y a du 6" sans ergots)

Je me demande si le 6"-1/2 pourrait faire l'affaire en écartant un peu l'armature de la scie.
Actuellement scie serrée à fond sans lame, l'écart est de 160mm.
Hors c'est juste l'écart des ergots d'une lame 6"-1/2 (cf axminstertools...th-pkt-6-502329 )

D'ailleurs je crois qu'il vaut mieux chercher "coping saw" même si ça ne change pas beaucoup les résultats...

J'ai envoyé un mail au support d'axminster à tout hasard...

Merci encore en tout cas!

JG70

J'ai exactement la même et je suis aussi à la recherche et je n'ai rien trouvé
" des lames assez fines " oui

jmulliez

Merci JG70 !
ça ne me rassure pas, mais on sera deux à profiter de la solution s'il y en a une !