Matthieuf24

Possible de mettre référence ou lien ? OpenCutlist

Bonjour,

J'ai une petite question/proposition à vous soumettre !

Est-il possible d'inclure la référence de notre produit (genre un panneau) quelque part dans OpenCutList ? Lorsque nous créons nos différents panneaux, il peut parfois être difficile de les retrouver exactement sur le site. Par conséquent, j'aimerais savoir s'il serait envisageable d'ajouter une case qui permettrait d'insérer la référence du produit, voire même un lien.

Merci d'avance pour votre retour !

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour l'instant, à part placer la référence dans le nom, il n'y a pas de champs prévu pour ça.

Peut-être serait-il envisageable d'ajouter une sorte de champ "description". Mais les matière n'étant affichées que par des images, il n'y aurait pas trop de place pour avoir accès à cette description dans l'onglet Matières 🤔

On peut imaginer un truc comme ça ?

Mis à jour
jmulliez

ça pourrait aussi se retrouver dans la fiche de débit ? dans l'entête du tableau où le titre de la matière est écrit ? (avec éventuellement un système d'accordéon pour cacher/afficher si c'est trop encombrant)

Boris Beaulant
( Modifié )

Bonne idée jmulliez.

Je vais même clairement séparer l'URL de la description.
Un truc comme ça alors :

Matthieuf24

Du coup Boris Beaulant c'est toi qui va pouvoir l'intégrer ?
Si oui je t'avoue que tu me sauve ! et tu me fera gagné un maximum de temps 😂

Merci encore pour vos réponse !

Boris Beaulant
( Modifié )

Matthieuf24 oui, ton envie m'a parlé. J'ai eu en plus le même besoin dernièrement.
Alors banco, j'ai codé ça et ça sera dans la prochaine version 6.0. (je peux juste pas te dire pour quand elle sortira. Il nous reste beaucoup de travail dessus.)

J'en ai profité pour ajouter la possibilité d'une URL sur les pièces aussi.

Reste à savoir si c'est intéressant de pouvoir exporter cette information dans le CSV ?

Matthieuf24

je pense que cela pourrai être pas mal en effet, cela faciliterai quand on doit commander on a juste a cliqué sur le lien et prendre la ref (qui seront écrite dans le CSV) cela évite d'ouvrir sketchup (surtout pour ce qu'on pas forcément un pc performant)

Merci encore à toi ! (hâte que la 6.0.0 sorte !)