lamaille

Identification lame de scie circulaire

Salut à tous,

j'ai une vieille scie circulaire et quelques lames que j'ai retrouvé chez mes parents

Est-ce que ces lames sont bien pour le débit du bois ?
J'imagine que ce n'est pas destiné à faire une coupe précise.

La lame Métabo fait 190mm, et sur la plaque signalétique de la scie c'est indiqué 184mm. C'est sans doute une question bête, mais ce qui veut dire que je ne peux pas utiliser cette lame ?

Merci, bonne journée,

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

c'est les lames que j'utilisait en charpente avec ma metabo ! si tu peux régler ton couteau et si ton axe est compatible , elles peuvent s'adapter .

Mis à jour
lamaille

top merci, actuellement il y a la Skil montée dessus, je n'ai pas encore démonté, mais il y a peut être une bague que je pourrais enlever pour adapter la Métabo.
Merci

Olivier Vernhettes

Bonjour
avant toute chose ton problème est que la lame skill que tu montres indique un diamètre de l'axe central de 16mm alors que les autres affichent 20mm
190X2.6X20 = diamètre extérieur 190mm, épaisseur de la lame 2.6mm, diamètre de l'axe 20mm
Sinon lame 16 dents pour gros débit
Il te faut trouver des lames prévues pour un axe de 16 mm avec un diamètre maximum de 184 mm

lamaille
( Modifié )

Merci. ça m'aurais étonné que mon père ait des lames qui ne s'adaptent pas, sachant qu'il n'avait qu'une scie circulaire. Si l'axe est de 20, mais qu'il y a une bague de réduction elle doit pouvoir s'adapter. c'était surtout au niveau de la circonférence de la lame par rapport au carter que je me demandais.

Olivier Vernhettes

Si tu as la bague de réduction, c'est bon pour l'axe.
Pour la circonférence, le plus simple est d'essayer.
Si rien ne touche c'est bon