Ludoo

Extensions Sketchup make 2017

Bonjour, suite à un souci sur mon mac, j'ai dû retélécharger à nouveau sketchup 2017, la dernière version gratuite connue (à confirmer).
Ca fonctionne nickel.
J'ai téléchargé le plugin BLB Bois qui reprend tous les modules qui permettent de faire des projets, mais là impossible de les installer.
L'un de vous serait-il capable de m'aider svp ?
J'ai bien entendu regardé les vidéos BLB Bois pour l'installation des plugins sur sk 2017, mais lorsque je vais dans l'onglet fenêtre, puis gestion des extensions, je ne vois pas le module de BLB...
Merci !
Bonne journée
Ludoo

?

2 réponses

jerryvento
( Modifié )

Bonjour,
C'est quoi l'extension du fichier BLB Bois ? (les 3 dernières lettres après le .)

Tu peux regarder ce tuto pour savoir comment installer une extension (plugin)

Mis à jour
Ludoo

Merci Jerryvento, j'ai suivi vos conseils et ça marche 😁
A bientôt

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

Bonjour. Il me semble que vous avez sauté une étape. Pour installer, comme montré dans notre vidéo, vous devez aller dans le "Gestionnaire d'extensions" (pas de souci, vous l'avez fait). Puis vous devez cliquer sur le bouton rouge en bas "Installer l'extension". Et dans la fenêtre Windows "Ouvrir" qui apparaît, vous devez aller chercher "à la main", sur votre PC le fichier RBZ que vous avez téléchargé depuis sa page sur notre site BLB-bois. Les extensions seront alors toutes installées, en une seule fois. Pour une bonne prise en compte, quitter alors SketchUp et relancez-le. Leurs icônes apparaîtront et elles seront fonctionnelles.

Ludoo

Re, mille mercis Hugues vous êtes génial de prendre du temps pour les gens comme moi que ne savent pas lire...
Bonne soirée !