JeanS

Lurem maxi 26+ arbre moteur et poulies.

Bonjour,
J’avais posé quelques questions à propos de mon combi 26+.
J’ai reçu des réponses et des conseils précieux.
Mais j’en ai une nouvelle :
D’après le schéma dans la porte d’accès au moteur, il est indiqué qu’il y a deux vitesses (A et B).
Il y a en effet deux galets sur l’arbre moteur. Et de ce que je comprends, il faudrait avancer ou reculer le bloc moteur pour présenter le bon galet ?
Ce que je n’arrive pas à faire, je ne vois pas de blocage et de rail sur lequel le moteur coulisserait?
Ou alors il faut démonter l’arbre avec la vis en bout et peut être qu’il se décale comme ça ?
Ou encore on déporte simplement la courroie, mais je doute un peu car dans ce cas on est pas dans l’axe de la poulie de la scie.
Et la face avant du capot n’est pas simple à démonter pour voir de face les choses!
Et il n’y a rien dans le manuel à ce sujet !!!
Tout conseil est bienvenu, merci par avance pour vos réponses.

?

2 réponses

racmterrof
( Modifié )

JeanS
De mémoire...

Le moteur ne coulisse pas, il est fixé sur un support qui pivote. Un levier de bloquage se trouve en dessous du moteur.

Mis à jour
JPLegno
( Modifié )

Voir là : lairdubois.fr/...nual/22842/view
Page 14 de pdf pou vue16A du document.
Le changement de vitesse ne concerne que la toupie et la courroie peut passer sans problème d'un gradin à l'autre de la poulie.
Le moteur bascule lorsqu'on desserre la manette de verrouillage.

Mis à jour
JeanS

Merci JPLegno !