JPLegno

Rénovation vitrage de fenêtre de garage

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de quelques avis ou conseils :
ayant cassé la vitre d’une fenêtre type vasistas de mon garage-atelier, j'envisage de la remplacer par un double vitrage 4/6/4. Comme il ne resterait dans la feuillure que 6mm, je ne pensais pas remettre un mastic de vitrier, mais une pareclose que je fabriquerais. Voir croquis.

Le vitrage mesure 1100 mm de largeur par 320 mm de hauteur, du fait de sa faible hauteur la fenêtre est très peu exposée à la pluie.

Mes questions :
-comment faire le joint autour du nouveau vitrage : joint silicone ?
-la solution de la pareclose est-elle correcte techniquement ?
-autres solution, remarques ou conseils ?

Merci.
JP

trente six seb
( Modifié )

J'aurais fait comme tu dis, mais je n'ai pas une grande expérience, et c'est un sujet qui m'intéresse grandement. J'ai hâte de lire les différentes réponses.

JPLegno

On va attendre au coin du feu avec une bière...😀

trente six seb
LAlexandre

Pareil!
Le pare close est à l'intérieur ou à l'exterieur?

JPLegno

Ah oui, j'ai oublié de préciser : à l'extérieur.

?

1 réponse

philbois

slt à tous,
Tu mets un joint type EPDM de 3 mm d'épaisseur sur ton cadre et sur ta pareclose, cela te réduit ton décalage à 0 mm ta pareclose devient couvre joint et le tour et joué.
Bien caler ton vitrage à la pose.

JPLegno
( Modifié )

philbois Merci pour cette piste, je vais chercher où trouver ce type de joint.
Je n’aurais pas osé me contenter d'un simple couvre joint. J'imagine qu'on le fixe avec des pointes.
Affaire à suivre,
Merci encore.

philbois

Les joints tu en as chez Foussier et oui le couvre joint est cloué.
L'avantage du joint c'est que tu es étanche et cela stabilise ton verre.

philbois

Sinon tu peux demander ou tu achètes ton double vitrage ,ils vont te fournir cela et comme ça tu auras que le linéaire dont tu as besoin.

JPLegno

Super,je vais voir tout cela.
Merci encore.