lemony

Installation filet côté de lit bébé

Bonjour,
Des amis voudraient que je fabrique le lit pour l'arrivée de leur premier petit.
Ils ont vu sur le net un lit en bois avec un filet à la place des traditionnelles barreaux.
Comme par exemple sur ce site . Et bien sur ils aiment beaucoup l'idée de ce filet. Mais n'aime pas le reste du design.
J'ai bien trouvé du tissu qui ferait l'affaire (du tule un peu elastique), mais comment le fixer de façon solide et invisible ?
J'ai bien eu l'idée de créer un cadre en bsoi sur lequel je viens fixer le filet en l'agrafant puis je colle ce cadre dans une feuillure sur le cadre visible du côté. Mais le côté non démontable me semble ne pas être une bonne idée.

Alors si vous avez des idées n'hésitez pas.

Je mettrais des photos de ce lit une fois terminé sur l'air du bois bien sur.

Merci d'avance

DînerChocolat

Je me méfierais du filet, il ne faut pas que l’enfant se trouve coincé entre le filet et le matelas, attention aux fausses bonnes idées.

ourea
( Modifié )

Je me méfierais aussi. C'est le principe du lit parapluie, et aux dernieres nouvelles pediatriques, il ne faut même pas mettre de matelas dedans (juste le fond rigide), sûrement à cause du filet souple justement... (Il est arrivé qu'un bébé se glisse entre le matelas et le filet...)

Kentaro
( Modifié )

DînerChocolat Le chiard peut tout aussi bien se coincer entre le matelas et les barreaux, non ? C'est arrivé à mon gamin... Il est même passé sous le matelas...

Sinon, ben, il suffit de faire le filet de manière à ce qu'il s'arrête juste au niveau du matelas, ou un tout petit peu plus haut, et mettre du bois dans la partie plus basse...

(Edit: Merci de noter que le terme ci-dessus utilisé pour dénommer un Enfant l'a été comme une simple expression ironique et décallée, et ne présume en aucune façon un quelconque irrespect envers une Personne Humaine, même au stade d'Enfant. Cette précision a été revue par mon habituel conseiller juridique, c'est à dire moi-même. 😇 )

ourea
( Modifié )

Kentaro C'est ce que les normes de sécurité (et leur évolution) visent à éviter. A chaque nouvel accident, les règles sont interrogées / révisées...

Un filet ou autre bord souple est moins rigide que des barreaux... d'où la vigilance requise.

lemony

Bien sûr que la sécurité est le point le plus important.
J'ai donc bien lu l'ensemble des normes, en l'occurrence XP S 54-081. Pour la partie filet.
Ce qui implique moins de 3cms entre le filet et le matelas au point le plus détendu du filet.
Perso je suis pas fan du filet. Mais je pense pas qu'il soit plus dangereux que bien d'autres éléments comme le poids du matelas la distance entre les lattes du sommiers etc.
J'ai précisé ce point aux futurs parents, et petite précision ce lit ne sera pas utilisé avant les 4 voir 6 mois du petit, donc une tête plus grande. Et probablement pas de hauteur réglable.
En tout cas je prends en compte l'ensemble des avis et idees.
Merci

?

2 réponses

Kentaro
( Modifié )

Tu peux faire le cadre en deux épaisseurs, et prendre le filet agrafé en sandwich entre les deux épaisseurs. Les deux épaisseurs peuvent être jointes par simplement des boulons et écrous, comme cela, cela peut se démonter.

Avec cela, pas de risque que les baguettes cachant les agrafes se décolent, ou qu'on s'accroche après.

Mis à jour
Marco2b

L’idée du cadre me semble bonne et en zoomant sur une des photos du site j’ai l’impression de voir un cadre dans une feuillure

Et pour le tissu et agrafes une feuillure sur le pourtour du cadre

0 coup de coeur
122 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par AUREL76 3 réponses
par Isis 2 réponses