PetitsDeb22

CNC Raw Avantic - Avis ?

Bonjour,
Nous sommes une association d'animation scientifique et technique. Nous réfléchissons à l'achat d'une CNC pour réaliser des kits pédagogiques en très petite série (10-20 exemplaires) ainsi que des maquettes pour nos interventions.

Voici quelques critères que nous avons définis :

  • Matériaux à usiner : bois, plastique
  • Epaisseur d'usinage : 40mm
  • Surface d'usinage : 80 x 80 cm minimum

Nous avons vu la Avantic de chez Raw CNC qui semble intéressante au niveau des spécifications techniques mais je ne trouve pas de retours d'utilisateur...

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette machine ?

Merci

?

1 réponse

Kentaro
( Modifié )

Je suis toujours un peu dubitatif concernant ces machines, je les trouve toujours bien trop cher pour ce qu'elles sont. A moins de 2000 €, ce sont des plats de nouille, et quand c'est de qualité, c'est 10 000 €...

Ici, cela me semble pas mal:

  • les sections du bâti m'ont l'air correctes.
  • Les "joues" du portique, à droite et à gauche, sont bien épaisses et rigides, ce qui n'est pas souvent le cas.
  • guidages linéaires de qualité,
  • entrainement par crémaillère,
  • Une broche puissante,
  • La boite électronique est fournie.

Et le prix autour de 4000 € est tout à fait correct.

Vu de loin, avec seulement les photos et la description des spécifications, je l'aime bien.

A voir comment se passe le SAV.

Pour un truc à 4000 €, je crois que cela vaudrait le coup d'aller faire un petit tour en Suède chez le fabricant pour la toucher, si elle est bien rigide, la voir en état de marche, faire fabriquer une pièce pour vérifier la précision.

Sinon, s'il y a des bidouilleurs en électronique dans votre association et quelqu'un qui sait faire des grosses boites en contreplaqué, vous pouvez vous en fabriquer une qui tient bien la route pour 1000 €:

Mis à jour
PetitsDeb22

Merci Kentaro pour ta réponse. Je poursuis mes recherches mais ne trouve pas d'avis d'utilisateurs...