alaindelamarne

Charniére invisible quel est le meilleur produit ?

Bonjour à tous , ayant un nombre important de porte à poser avec des charnières invisible j'aurais aimé avoir votre avis , quel marque prendre , les meilleurs fournisseurs , quel gabarit utiliser et les pièges à éviter ?
dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée de bricolage

A.R

?

6 réponses

niconathy

Moi j'utilise des charnières Blum. Elles ont l'amortissement intégré, et il est deverouillable. Je les prends clipsables, comme ça je peux les enlever comme bon me semble, et elles se montent sans outils sur la porte.
Je te joints quelques photos. La charnière, la plaque qui se place toute seule, et le gabarit que j'utilise. Je sais que zeloko en a un autre qui perce tous les trous. Le mien, tu traces le perçage diamètre 35, puis tu places ton gabarit pour le perçage précis des trous de 8.
Elles sont réglables dans les trois dimensions.

logo le secret du bois

blum sont très bien mais tu peux trouver cela chère
Donc voila des alternative que j'ai utilisé dn france et qui fonctionne très bien :

  • Grass fournie par Wurth sont très bien qualité équivalente a blum et moins surtout moins €€€€€
  • hafele qui fait l'affaire

Après tout dépend la qualité que tu veux haute gamme ou la normalité et je parle pas de mauvaise qualité ^^
Si tu veux du haute gamme cela veut dire que tu les prendrais avec amortisseur et la blum est top suivie de grass et hafele

A toi te voir maintenant ^^

niconathy
( Modifié )

Jérémy Lipreau je ne connais pas le prix des autres marques, mais à 4€ ht la charnière, je trouve le prix raisonnable.
Et 1€ ht l'embase, c'est pour moi une somme modeste.
Je crois que ce fournisseur est parmis les plus cher.

Bapak

Salut, je ne connaissais pas ton gabarit, mais celui de zeloko (+ cher)
Je trouve le prix tres bien placé

alaindelamarne
( Modifié )

Merci niconathy !vous êtes tous des chefs . C'est vraiment sympa a vous d'avoir pris du temps pour me répondre.

Oliverte

J'utilise quand à moi le système Grass, vendu en être autres chez Wurth ou Legallais.
Jamais eu de soucis, les charnières einvisibles existent dans toutes les configurations possibles, et avec plusieurs niveaux de qualité
Ils proposent un gabarit de perçage à 3 fraises qui pince le bord du panneau. Il est cher (200€ ht) mais marche très bien
eshop.wurth.fr....sku/fr/FR/EUR/
Il en va de même avec leurs coulisses de tiroirs impeccables (série Dynapro)

logo le secret du bois

En ce qui concerne le gabarit on peut le faire sois même moins chère 1 h de temps ^^

alaindelamarne
( Modifié )

Merci Oliverte ! sympa d'avoir répondu à ma question .

Marc DUMONT

D'accord avec Nico, Blum ou rien. Tu as en plus le logiciel Dynalog très bien fait.

logo le secret du bois

Blum est tres bien comme festool pour le portatif ou encore Martin pour les machines stationnaire

Ce genre de réponse est bien quand on a un portefeuille bien garni
Ou que l'on arrive à vendre à dès clients

Speacialement je préfère avoir des alternatives pour toutes les bourses !!!

niconathy
( Modifié )

Jérémy Lipreau , je comprends ce que tu dis. J'ai eu le cas d'un grand agencement sous escalier avec 7 portes, soit 14 charnières. Sur un ensemble à 5000€, gagner 1 ou 2€ par charnieres n'aurait pas changer grand chose.
Sur ce meuble, 4 charnieres ne font pas le poids face aux heures de main d'œuvre. Le prix des coulisses peut plus faire varier le prix final, car là on est plus prêt des dizaines d'euros d'économie je trouve.

logo le secret du bois

Le cumule de tout permet de faire des grosse économie car la question se pose pour les étapes de la construction: plan, fabrication et pose.

il faut savoir choisir ce que l'on veux le même meuble que tu parle tu peux le faire de différente manière selon ton budget tout en gardant le rendu final ... je pense que tu es d'accord avec ça ?!

On peut vouloir tel bois mais il est hors budget donc on en prend un autre moins chère. de même pour les quincailleries.
Je suis d'accord avec toi que juste les charnière n'impute pas grand chose mais le tout réunie cela change énormément !!!

Il faut prendre en compte que la question est un passionné du bois qui réalise des ouvrages pour le plaisir. Contrairement à nous qui exerçons le métier et par conséquence on nous paye pour cela.

Je finirais par que 1€ fois 100 cela fait une belle économie et donc un projet supplémentaire ...!

executionbois

chez hettich tu as selection comme logiciel mieu fait a mon sens que le dynalog
que je possède également je n'aime pas le système de fonctionnement de la blum
je lui préfère la sensys et je pose régulièrement l'un et l'autre

Slick
( Modifié )

blum hettich grass tout ce vaut .tu as de l'entrée de gamme au haut de gamme pour chaque marque .ET je suis d'accord sur sur le fait que 1 euros de moins voir plus sur chaque charnières ça change pas mal le prix tout mis bout à bout . Pour le gabarit de ce chez wurth je l'ai payé 110 euros en négociant sur une grosse commande .
A première vu wurth à l'air hors de prix mais tu as un commercial à titré et j'ai jamais payé le prix catalogue .

Mis à jour
alaindelamarne
( Modifié )

Merci Slick !merci pour les conseils et le temps passé à me répondre.

Atelier bois couleur
( Modifié )

Blum, Blum et encore Blum ... Rien de mieux (avec le gabarit qui va bien ou la multibroche de executionbois si tu peux te le permettre ) Pour pas (trop) cher, gabarit barre de chez Blum.

Mis à jour
alaindelamarne
( Modifié )

Merci Atelier bois couleur ! merci pour le renseignent et surtout votre certitude pour les charnières "Blum"

executionbois

j'ai posé du blum et je pose de l'hettich depuis 20 ans j'amais eu de souci
pour la pose j'ai une multibroche hettich blue max mais il existe aussi des gabarit de percage
chez wurth legallais ou batifer, voilà la machine.

alaindelamarne
( Modifié )

Merci executionbois ! Une belle machine , Je vais me contenter d'un gabarit pour le moment , mais je vous remercie pour le temps passé à me répondre et les renseignements que vous m'avez apporté .

bernardrebout

Ikea a eu "Blum " comme fournisseur pendant 20 ans ! il y a une raison sans doute.....

tim
( Modifié )

Bonjour executionbois ,
je réfléchis à l'achat de cette machine, version Blue Max Mini 2/6 (sans l'équipement pneumatique pour le maintien des pièces). Je me demande si elle est compatible avec d'autres marques de charnières ou est-ce qu'elle est juste pour du Hettich?

executionbois

elle est compatible avec d'autre marque qui utilise l'entraxe hettich pour les charnières le reste est normalisé seul les charnières blum ne sont pas compatibles.

tim

merci pour cette réponse,
l'éternel problème des standards... et de ceux qui s'en affranchissent... ou se la jouent perso!

0 coup de coeur
5 041 vues