PolO05

Aspirateur à copeaux cyclonique???

Salut à tous,

Dans le but d'améliorer le système d'aspiration de mon atelier qui n'est pas très grand, je regarde pour changer mon aspirateur à copeaux Minimax ECO 300S par un modèle cyclonique.

J'ai vu ces modèles:

outilbox.fr/pr...RRK_QK1O65WMZT4

ou

eqbo-direct.fr...cyclonique.html

Ce n'est pas tant tel ou tel modèle qui m'intéresse mais plutôt l'efficacité de ce type de système par rapport à mon ancien aspirateur.

Qu'en pensez-vous?
Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience ou un modèle à me conseiller.

Merci d'avance à vous amis boiseux

?

1 réponse

Oak

Salut.

Holzprofi en fait un que tu peux voir sur l'une des dernières vidéos de l'atelier floky.

Ça semble de fort bonne facture.

J'aime bien les cyclones, ils trient aussi une partie des particules et il n'y'a pas de consommables.

PolO05

Merci Oak !
Si jamais tu sais c'est quelle vidéo, je suis preneur car je viens d'en survoler quelques unes et je ne trouve pas.

Si jamais Floky passait par ici, je suis preneur de son retour sur cet aspirateur.

Oak
( Modifié )

Atelier Floky

Je pensais à celle-ci mais c’est une erreur, je l’ai sûrement croisé sur un réel Insta cet aspiro.

PolO05

Ah oui je pensais que je le verrai dans cette vidéo mais en effet il n'y est pas.
Merci quand même 👍

iai13

Bjr, on le voit très brièvement à 13mn13
youtu.be/SYnIsyrZ0qM?t=793

fceh
( Modifié )

Bonjour,

Le système cyclone fonctionne très bien.

Je ne suis qu'un amateur et j'ai un aspirateur à copeaux que j'ai raccordé sur un bidon plastique sur lequel j'ai monté un cyclone de petite section (diam d'entrée et de sortie compatible avec les flexibles d'aspirateur festool).

tous les raccordements sont en P.V.C. diam. 100 rigide démontable (liaison avec du flexible qui vient en manchon sur le P.V.C.) pour m'adapter à chaque configuration.

Je déplace à chaque fois l'ensemble autour de la rabo dégau (hammer de 31cm d large) je n'ai aucun problème de bourrage, tout passe par l'aspiration et le cyclone récupère la quasi totalité.

petit bémol, il faudrait un visuel sur le niveau de remplissage du container plastique...

Mais je suis juste amateur.

Bien cordialement.

PolO05

Et oui, c'est pour l'efficacité du cyclone que je voulais changer... Je pourrai en faire un mais j'aimerai un peu voir l'efficacité de ceux du commerce...
En tout cas merci pour ton retour ,👍

fceh
( Modifié )

J’avais acheté un cyclone du commerce à 30€ tout bête le reste étant un adaptateur du 50 (ou 60) au 100 fait par un ami à l'aide d'une imprimante 3D pour avoir un cône de réduction et non une rétreinte brutale

0 coup de coeur
188 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi