Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

Par quoi remplacer le vernis Nordin glycérophtalique SPN satiné ??

Bonsoir les boiseux,

J'ai longtemps utilisé cet excellent vernis glycérophtalique SPN satiné des Frères Nordin.
Vernis qui se tend très bien (pour autant que la 1re couche soit diluée), solide, très beau fini satiné, qualité ébénisterie.

Malheureusement, il ne semble plus fabriquer en raison de difficultés d'approvisionnement de certains composants.

Par quel vernis équivalent (glycero satiné) pourrais-je le remplacer en visant une qualité de même niveau ??

Merci pour vos conseils.

(PS: de grâce pas par un vernis gel polyuréthane V.. qui ne fait que des pâtés...)

Hervé-71

question idiote, ça veut dire quoi SPN ???

en tout cas, merci pour l'info, je vais tester les produits des Frères Nordin

benjam

Je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais plus. Il va donc falloir que je trouve moi aussi autre chose.

?

2 réponses

Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

J'ai eu la ,réponse directement des Frères Nordin.
Ils n'ont plus le droit de la fabriquer car il y a un composant chimique qui est maintenant interdit :((.
Les vernis/peinture glycéro sont dorénavant interdites pour les particuliers et réservées uniquement aux professionnels.
Encore une loi scélarate de technocrate écolo !!! Ca m'énerve 🤬

Je vais tester le vernis marine "Le Tonkinois"

Nicoel
( Modifié )

Ah... ces écolos qui nous privent de tous ces bons produits 😄

Pour info, quel est ce composant ?

glaude

ils te rendent peut être service malgré toi,
aujourd'hui si un produit devient interdit il est fort probable qu'il soit nocif à notre petite santé
et je ne vois pas ce que les écolos ont à voir dans cette affaire

LeCongreDebout

Ça, c'est pas faux. Je dois avouer que je me sens mieux depuis que je ne sniffe plus du bichromate de potasse 😅

racmterrof
( Modifié )

Surgand

Mis à jour
Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

Merci racmterrof !
J'ai déjà utiliser le "Stellac Marin" de Surgand mais je n'en suis pas vraiment satisfait

  • très très long à sécher/durcir (3 jours)
  • ne résiste pas très longtemps sur un plan de travail malgré 3 couches
  • aspect fini satiné très loin du nordin
racmterrof
( Modifié )

Elibaudi
Je t'invite à regarder ma création
"Cuisine" et sa modification quelques temps après.
Entièrement vernis Surgand .
En presque 10 ans aucun problème,
Toujours le même éclat.
Pourtant je te l'assuré, ce mobilier est mis à contribution chaque jours.
Un certain nombre de membres de ce site sont venus et ont constaté.