julpec

Où trouver un applicateur à colle ?

Bonjour,

J'ai vu dans une vidéo de Zeloko qu'il utilisait un applicateur de colle, une sorte de rouleau avec une réserve. (cf vidéo lamellé collé sur ce pas à pas)

Est-ce que vous sauriez où s'en procurer car ça m'a l'air vraiment bien pratique !

Merci

Ned
( Modifié )

Il y en a un hors de prix chez wurth que j'avais vu aussi (le même) dans une autre marque un peu moins cher mais cher quand même ftfi.fr/bois/a...rieur-122mm.htm.

Je viens de trouver en version chinoise à moins de 20 euros ici :
fr.banggood.co...ml?rmmds=search
J'en ai commandé un, à ce prix je ne prend pas trop de risque…

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

voila des pistes ;)
google.com/sea...i24.Dsk8xta8IlM

julpec
( Modifié )

Oui, j'avais cherché avant de poster !
Ma question était plus : "où trouver un applicateur correct et pas trop cher"
Au vu des réponses, c'est en fait assez cher, car 150€ c'est pas rien pour ce petit outil !
Je me demande si on pouvait trouver moins cher mais si y'a pas d'autres solutions, je partirai sur ça :
amazon.fr/régl...e/dp/B0714R4CZR

c'est amazon, ça m'enchante vraiment pas du tout mais bon, pour un usage amateur entre 16 et 150€…

Merci pour vos réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

L'encolleuse que j'ai est une ancienne version de celle en photo jointe.
Tu la peux trouver chez :

Mais sinon, ça s'appelle une Encolleuse Manuelle à Réservoir.

Elle existe avec un rouleau au dessus mais je n'ai pas cette version. Même s'il ne me manque que le rouleau, puisque le placement de l'axe est déjà dessiné dans le réservoir.

Attention que suivant le type de colle, il faudra adapter la matière du rouleau. Et que ces rouleaux ne sont de toutes façon pas éternels. Quoi qu'il en soit au bout d'un certain temps, il faudra le changer ;)

Mis à jour
julpec
( Modifié )
latelierdephil

Voir sur amazone ou manomano moi j ai celui de la marque Silverline j en suis très content