Slick

Double encollage ou pas ?

Salut à tous, j'ai une grande table à plaquer et je dispose d'une presse sous vide, mais je me demandais si je dois faire un double encollage ou pas ?

PierrePoulizac

Bonjour,
Pour ma part, j'applique la consigne de la colle qui précise, en général, s'il convient de faire un simple ou un double encollage ... je fais de même pour la température d'emploi, le temps de serrage, ...

Valentinot

Salut!

Cela dépend en partie du type de bois que tu utilises et de l'effet que tu souhaites obtenir. Si tu veux une finition ultra solide et uniforme, envisage d'appliquer une première couche de colle, puis de laisser sécher avant d'appliquer une deuxième couche. Cela peut aider à minimiser les imperfections, surtout si tu travailles avec un bois massif comme le meuble-en bois massif. Assure-toi également de bien suivre les recommandations du fabricant de colle pour obtenir les meilleurs résultats. Bonne chance avec ton projet !

?

1 réponse

Palissandre

Bonjour je ne fais pas de double encollage,par contre je colle a la colle de poisson. Gros avantage si la colle traverse les pores du bois c'est pas un soucis,et si ta une imperfection au collage un coup de faire a repasser c'est résolu

0 coup de coeur
276 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Slick
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse