lannig

Comment assembler le panneau d'une porte vitrée extérieur en massif

Bonjour à tous,
J'ai une porte vitrée à faire de 1850 mm de hauteur par 1000 mm de largeur.

Ayant du bois exotique de 28 mm d'épaisseur je pensais essayer de faire du tripli avec. Ensuite la porte sera peinte en blanc.

J'ai déjà fait des portes d'intérieurs avec des profils contres profils et des panneaux pleins emprisonnés entre les montants et traverses mais pour une porte qui donne sur l'extérieur l'eau risque d'entrer dans la traverse du bas !! si je fais comme pour mes portes intérieures.

Auriez-vous des exemples d'assemblages à me transmettre ? même tout simple avec un un papier un crayon. Je joint une photo avec mon idée mais il existe sûrement d'autres façons.

Je veux bien qq conseil aussi ou liens concernant le tripli, fabrication ed portes en massif.

Merci à tous et bonne fête de fin d'année.🥂

?

1 réponse

niconathy

Bonjour lannig
Tu as ce pas à pas pour t’aider
Le dernier article plus précisément

trente six seb
Je suis d'accord

+1 la table saillante est AMHA la meilleure solution.

Un autre point déjà vu par ailleurs, c'est de faire des trous d'eau dans la traverse basse pour permettre à l'eau de s'évacuer si elle rentre.

lannig

Bonjour niconathy ,
Merci pour ton aide et toutes ces infos détaillées.
J'ai une question, le panneau intérieur et extérieur ne sont pas collés ensemble ?
Quelle épaisseur font les panneaux ? Je joins une photo;
Meilleurs voeux à tous.

niconathy
( Modifié )

Pour être précis lannig , l’épaisseur exacte je l’ai oubliée . D’après la fiche de débit les panneaux font 40mm d’épais et ne sont pas collés entre intérieur et extérieur . Il y a quelques millimètres entre les 2 panneaux
Bon réveillon 🎊🎉🥂

lannig

Merci pour les renseignements.
Question technique au sujet de la feuillure qui accueillera le vitrage de 28,7 mm.
Quelle est la hauteur minimale acceptable pour que le vitrage soit bien sécurisé ?
Le joint plat collé des deux côtés du vitrage est vendu en 15 mm par 2 d'épaisseur. Est ce qu'une feuillure de 16 mm de hauteur irait ?🤔