Atelier bois couleur

Réseau d'air comprimée

Bonjour à tous,

Avec le froid actuel (même ici dans le sud ouest) j'ai été contraint de m'aménager une cabine de peinture dans une partie chauffée de mon atelier. J'en ai aussi profité pour mettre le compresseur dans un petit local indépendant histoire de le préserver de la poussière (il était avant installé dans la zone machines). Le problème c'est que je n'ai pas de réseau d'air en fixe et je me demandais si je pouvais en réaliser un en tuyauterie PER. Il sort 10bars sur sa sortie non régulée. Merci pour vos réponses et bonne année 2019 à tous

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
les tuyaux per peuvent pour certain tenir a 10kg maximum mais les raccords à 6 kg
le mieux est d utiliser du tuyaux michelin en 20mm et les raccords qui vont avec
j ai réalisé une installation avec ce produit il y a 40ans et j ai oublié qu'il existait car je n' ai jamais eu de problème avec.
mon atelier fait 30m par 9m soit 270 mètres carré il y a donc pas mal de mètre de tuyaux
bonne installation
le menuisier

Atelier bois couleur

Merci pour ta réponse, quand tu parles de tuyau de 20mm, tu parles de 12x20 ou de tuyau intérieur 20 ?

etiennedesthuilliers

12 par 20 le débit me semble suffisant je ne connais pas la puissance de ton compresseur ni la taille de l atelier
bonne journée
ED